3 conseils indispensables pour appliquer votre crème solaire

Avec le retour de l’été, la crème solaire doit impérativement faire partie de vos indispensables beauté. D’ailleurs, nous avons quelques conseils qui vont vous permettre de bien l’appliquer au quotidien.

De cette façon, vous serez certaine d’être parfaitement protégée des rayons du soleil et ce, tout au long de la journée.

Ces trois conseils sont indispensables pour bien appliquer votre crème solaire

Choisir une protection qui soit adaptée à votre type de peau

Vous n’êtes pas sans savoir que le soleil est un facteur qui accélère le vieillissement de la peau. Ce dernier va entraîner l’apparition de rides et de taches brunes. C’est pourquoi, il est très important de vous en protéger. Pour commencer, vous devrez opter pour une crème solaire spécialement conçue pour le visage.

bien appliquer crème solaire

N’utilisez pas la même que pour votre corps, vous risquez de voir des boutons apparaître. Vous devrez ensuite choisir un SPF qui corresponde à votre type de peau. Les peaux claires et sensibles devront absolument appliquer une protection avec un indice 50. Même si vous tolérez bien le soleil, un SPF 30 est tout de même conseillé.

Appliquer la bonne quantité de crème solaire pour être bien protégée

Une fois que vous aurez trouvé la crème solaire qui vous convient le mieux, vous allez pouvoir l’appliquer. Vous devrez alors utiliser la bonne quantité de crème pour être parfaitement protégée. Cela va peut être vous étonner mais une noisette ne sera pas suffisante.

Pour vous donner une idée plus précise, vous aurez besoin d’environ une cuillère à café pour l’ensemble de votre visage. Vous ne devrez pas non plus oublier le cou. Pour ce dernier, il vous faudra également une cuillère à café de crème solaire pour être complètement à l’abri des UV.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Typology.com (@typologyparis)

Intégrer votre protection à votre routine beauté de tous les jours

Dès que vous sortez de chez vous, vous devez appliquer une protection solaire. Cette dernière va faire partie intégrante de votre routine beauté. Vous devez donc vous demander à quel moment il est préférable de l’appliquer. Il se trouve que la crème solaire s’applique juste après la crème hydratante et avant le maquillage. Choisissez une texture non grasse et non collante.

De cette façon, vous pourrez mettre votre fond de teint ou votre BB crème sans aucun problème. Si vous avez l’intention de vous exposer en plein soleil ou de vous baigner, n’oubliez pas d’en remettre toutes les deux heures afin de maintenir la protection.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter