Prendre soin de ses ongles est aussi important que de vous occuper de votre coiffure ou de votre maquillage. C’est pour cette raison que vous limez vos ongles régulièrement. Seulement, ce geste simple n’est pas aussi facile que ce que vous pensez.
En effet, il existe certaines erreurs à ne surtout pas faire au risque d’abimer vos ongles. Or, ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à apprendre les bons gestes.
Quelles sont ces trois erreurs à ne surtout plus faire à chaque fois que vous limez vos ongles ?
Attention à la lime que vous utilisez pour ne pas abimer vos ongles
Que vous préfériez garder vos ongles au naturel ou que vous soyez une grande fan de la manucure semi permanente, il existe un geste que vous faites régulièrement. Ainsi, pour raccourcir vos ongles ou simplement pour égaliser leur forme, il est nécessaire de les limer. Cette habitude qui vous paraît simple risque pourtant d’abimer vos ongles si vous n’utilisez pas les bons outils.
Ainsi, vous devez faire très attention à la lime que vous allez choisir. Vous devez éviter les limes en métal qui vont fragiliser vos ongles. Préférez alors plutôt celles en carton ou en verre que vous pourrez nettoyer facilement après utilisation. De quoi vous donner envie d’aller faire un petit peu de shopping.
Il existe un mouvement précis à respecter quand vous limez vos ongles
Vous savez désormais qu’il est préférable de vous servir d’une lime en verre quand vous limez vos ongles. Ensuite, il vous reste encore à apprendre le bon mouvement à respecter. En effet, il existe un geste bien précise que vous devrez reproduire si vous ne voulez pas abimer vos ongles. Comme beaucoup de femmes, vous avez peut être tendance à réaliser un mouvement de va et vient d’un côté à l’autre de votre ongle.
Or, c’est une très mauvaise idée. Ce geste risque de provoquer de petites fissures au niveau de votre ongle et favoriser sa casse. C’est pour cela que vous devez toujours limer votre ongle dans le même sens même si cela vous semble moins pratique. Cela va permettre de le garder en pleine forme et de le renforcer. Ce geste est facile à reproduire, ne vous en faites pas.
Soyez vigilante au type de grain que vous allez utiliser
Enfin, pour terminer, il existe une dernière erreur à laquelle vous devrez faire attention quand vous allez limer vos ongles. Ainsi, vous devrez également vérifier le grain de la lime que vous utilisez. Vous devrez surtout éviter les grains trop épais qui seront beaucoup trop abrasifs pour vos ongles. Cela risque alors de fragiliser et de sensibiliser la surface de l’ongle.
A la place, tournez vous plutôt vers une lime avec un grain assez fin qui sera plus doux pour vos ongles. Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique tous ces différents conseils. De quoi vous permettre de réaliser une manucure de professionnelle directement depuis la maison.