Pourquoi vous devez toujours fermer la porte de votre chambre avant d’aller vous coucher

Vous avez peut être pour habitude de laisser la porte de votre chambre ouverte avant d’aller vous coucher. En réalité, ce n’est pas vraiment une bonne idée.

En effet, de nombreux experts vous conseillent plutôt de bien la fermer. Cela peut vous sembler étrange mais cela pourrait bien vous sauver la vie.

On vous explique pourquoi vous devez toujours fermer la porte de votre chambre avant d’aller vous coucher

Fermer la porte de votre chambre permet de réduire les risques d’incendie

Comme beaucoup, vous laissez peut être la porte de votre chambre ouverte en allant vous coucher. Vous pensez que cela permet à l’air de mieux circuler et donc à vous de mieux dormir. Pourtant, d’après les experts ce n’est pas forcément une très bonne habitude. Cela va sans doute vous étonner mais fermer la porte de votre chambre va en fait réduire les risques d’incendie.

Ainsi cela va retarder la propagation des flammes. Comme vous le savez le feu a besoin d’air pour se propager. En fermant votre chambre, il n’en a plus. Cela permet de le confiner dans une partie de la maison.

Il est conseillé de fermer toutes les portes de la maison avant d’aller dormir

Vous l’avez compris mais fermer la porte de votre chambre permettra de retarder la propagation des flammes en cas d’incendie. C’est une astuce qui n’est pas uniquement réservée à votre chambre. Ainsi, avant d’aller vous coucher, vous pouvez fermer toutes les portes de votre maison.

De cette façon, en cas de feu, vous aurez plus de temps pour quitter votre domicile. Vous avez donc plus de chances de vous en sortir sain et sauf. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce soir avant de rejoindre votre chambre.

Quelques bons conseils pour réduire le risque d’incendie à la maison

Afin de réduire le risque d’incendie à la maison et dans votre chambre, il existe quelques bons gestes à mettre en place. Ainsi, vous devez faire vérifier le bon fonctionnement de votre chaudière tous les ans de même que celui de votre cheminée ou de votre poêle. Le ramonage est très important.

Evitez également de placer des substances inflammables à côté de sources de chaleur potentielles, comme des produits ménagers par exemple. Enfin, installer plusieurs détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans la maison est également indispensable. De cette façon, vous serez parfaitement protégée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Excalibur (@excalibur_solutions)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.