C’est l’évidence, cet épisode de Le Meilleur Pâtissier, les téléspectateurs ne l’oublieront jamais ! Que s’est-il passé ? On vous dit tout !
Rien ne sera plus jamais comme avant pour les héros du Meilleur Pâtissier !
Les gourmands en prennent plein les yeux !
Depuis plus d’une décennie, Cyril Lignac et Mercotte titille les papilles des becs sucrés. Et pour cause, grâce à cette émission, on découvre enfin les astuces des experts afin de réaliser de bons gâteaux. Mais ce n’est pas tout puisque la décoration est également mise à l’honneur. En tout cas, ceux qui s’inscrivent à l’aventure ont un seul objectif. Tenter de décrocher ce fameux tablier bleu au moins une fois. Et croyez-nous sur parole, ce n’est pas une mission si facile que ça !
Entre la revisite de Cyril Lignac, l’épreuve technique de la redoutable Mercotte ou bien le défi créatif d’un invité surprise, les candidats n’ont pas le temps de s’ennuyer. Cette année, la production offre une seconde chance aux éliminés. Ils ont la possibilité de revenir dans Le Meilleur Pâtissier en s’affrontant une semaine. On a déjà hâte de voir la tête des autres quand ils vont découvrir ce curieux stratagème.
Un épisode en dents de scie
Cette semaine, les fruits étaient les vedettes de l’épisode. Tout d’abord, les 8 participants encore en lice devaient façonner une version sympathique de la tarte au citron. Et pour ça, ils rivalisent d’ingéniosité en intégrant des ingrédients bizarres tels que le concombre.
Ensuite, ils ont dû suivre les instructions à la lettre d’un ancien chouchou de Le Meilleur Pâtissier. Si l’heureux élu du casting parvient à faire un plus joli et délicieux trompe-l’œil à la mangue, il passe directement en neuvième semaine. Hélas, malgré tous les efforts, la joyeuse troupe ne réussit pas à détrôner le champion. Résultat des courses, tout va se jouer durant la troisième et dernière partie du programme culinaire de M6.
Et là, l’équilibre de Le Meilleur Pâtissier bascule !
Pour clôturer cette semaine de concours de Le Meilleur Pâtissier, on leur demande de faire un gâteau autour d’une expression fruitée. « Partir en cacahouète« , « avoir le melon », la langue française est rire donc autant laisser par l’imagination ! Ravie d’être arrivée en seconde place lors de l’épreuve précédente, Julia séduit les jurés. Son choix autour de la pêche a su la donner au binôme machiavélique ainsi qu’à l’invitée. Alors qu’elle s’apprêtait à prendre le tablier bleu des mains de la précédente détentrice, cette dernière veut prendre la parole.
#LMP Ninon NON après oui les études d’abord, bravo à elle pic.twitter.com/oHNAyq7ha3
— linalan (@linalan01) November 1, 2023
Malgré un presque sans faute, Ninon décide de se retirer de la compétition Le Meilleur Pâtissier sur la pointe des pieds. Son avenir professionnel de médecin a eu le dernier mot. Ayant bien pesé le pour et le contre pendant des heures, elle annonce sa décision à ses petits camarades. Effondré face aux caméras, Cyril Lignac peine à trouver des arguments pour la convaincre de rester. Par contre, il tient à souligner son « parcours exceptionnel« . Chapeau l’artiste !