2 jours après la rentrée de la Star Academy, c’est la panique au château ! Et pour cause, l’un des élèves va faire pleurer deux profs. Aïe !
Du jamais-vu dans la Star Academy !
Une saison prometteuse
Pour les mélomanes, la date du Samedi 4 novembre est à marquer au fer rouge. De surcroit, la diffusion du premier épisode de la Star Academy pulvérise des records d’audience. Aussi, les téléspectateurs ne l’auraient loupé sous aucun prétexte. Tous veulent savoir qui va succéder à Anisha mais aussi aux mythiques Jenifer, Élodie Fregé, Nolween Leroy, Grégory Lemarchal et plein d’autres encore ! De son côté, Nikos Aliagas est sur 220V. Conscient qu’il va devoir être au taquet pendant trois mois, il a d’ores et déjà pris ses dispositions. Il fait du tri dans ses projets, continue l’aventure The Voice mais confie 50 min inside à une consœur.
En ce qui concerne les professeurs, quelques heures avant le lancement de la Star Academy, une polémique enflamme les réseaux. Certes, on avait tous plus ou moins deviné que Laure Ballon ne reviendrait pas débriefer le prime avec les élèves. Par contre, Yanis Marshall, c’est une mauvaise surprise ! Hyperactif sur scène et en coulisses, personne n’avait pu décéler que cela cachait un profond mal-être. En le confiant à une poignée de gens, il a inconsciemment causé sa perte. Quoi qu’il en soit, croisons les doigts pour que les petites nouvelles tiennent la route. Et au vu de la première évaluation de l’un des candidats, ça semble mal parti ! Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !
Une prestation sous tension
Julien interprète « Je te promets » sur le plateau de la #StarAcademy ?
Suivez le direct ▶️ https://t.co/6zEhdRoVfG pic.twitter.com/uz4YtamtUx
— Star Academy (@StarAcademyTF1) November 4, 2023
Pendant le premier direct, l’interprétation de Je te promets de Julien met des frissons au public. Quant à l’équipe de Michael Goldman, elle persiste et signe et ne regrette absolument pas de l’avoir choisi. Par exemple, la spécialiste des cordes vocales de cette promo de la Star Academy n’hésite vraiment pas à souligner que Johnny Hallyday aurait été ravi d’entendre cette version. Comme Mag-Féminin vous le confiait dans cet article, quelques jours avant le tournage, TF1 a dû laisser 3 candidats sur le bord de la route. Interrogée à ce sujet, la chaîne évoque une question de budget. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nul doute qu’ils devront rendre des comptes aux familles du trio maudit.
Ce mardi, les élèves ont du pain sur la planche. Entre deux répétions de la chorégraphie de leur hymne, ils doivent trouver une chanson. Attention, le choix ne doit pas se faire au hasard, mais de préférence une qui évoque leur « histoire personnelle. » Sans la moindre once d’hésitation, Julien va aborder la perte de son papa. Il y a dix ans, son équilibre vacille au point qu’il aurait pu mal tourner. Ecrit par Lara Fabian, le refrain de Broken Vow met des mots sur ses maux. Dès les premières notes, l’émotion envahit Adeline et Cécile. Même si elles n’ont pas le droit de donner leur avis au concerné, notre constat est sans appel. Chez Mag-Féminin, nous sommes convaincus que Julien ira loin dans la Star Academy. Suite dans le prochain numéro !