Le Meilleur Pâtissier : Aïe, Emily s’effondre en direct !

Si quelqu’un avait prédit ce drame à cette candidate de Le Meilleur Pâtissier, elle ne l’aurait jamais cru…et nous non plus !

Sur le plateau de Le Meilleur Pâtissier, la tension monte d’un cran

Tout sur les coulisses de cette émission gourmande

Lorsque M6 propose à Cyril Lignac et Mercotte de coacher les participants de Le Meilleur Pâtissier, ils se frottent les mains. Gourmands de nature, ils élaborent des épreuves incroyables. Tout d’abord, le chef étoilé préféré des Français leur demande de revisiter un classique de la pâtisserie. Ensuite, sa redoutable et malicieuse collègue teste s’ils sont au point au niveau technique. Enfin, question design, un grand nom de la gastronomie va avoir le dernier mot. Vous l’avez compris, décrocher le mythique tablier bleu n’est pas une mince affaire.

Cette semaine, la thématique se focalise sur les enfants. Après tout, n’est-ce pas pendant cette période insouciante que nous découvrons le chocolat et les bonbons ? Mais attention, pour les candidats de Le Meilleur Pâtissier, pas question de se reposer sur leurs lauriers. Preuve étant, après s’est creusé la tête pour ne pas louper le clafoutis, ils ont dû fabriquer un cartoon cake. Figurez-vous que c’est pile à ce moment précis qu’Emily va avoir la peur de sa vie !

Cette saison est-elle maudite ?

Quand on interroge les téléspectateurs du Le Meilleur Pâtissier, ils estiment que Mercotte pousse le bouchon un peu trop loin. Soucieuse de garder sa réputation, elle redouble d’ingéniosité à chaque épisode. La semaine dernière, Ninon a préféré jeter l’éponge afin de reprendre ses études de médecine. Donc, la production persiste et signe. Ce n’est pas à cause de l’ambiance et encore moins de l’attitude de ce jury de chic et choc. Néanmoins, en découvrant uniquement l’allure de ce cartoon cake, la peur prend rapidement le dessus sur la motivation. Comble de l’horreur, la durée de cuisson et encore moins le thermostat ne sont mentionnés.

Comme toujours dans Le Meilleur Pâtissier, la préparation du biscuit qui va servir de base est un moment pénible. En ce qui concerne Emily, elle se jette rapidement à l’eau. Sauf qu’elle ignore encore que sa précipitation au four va lui jouer un mauvais tour. Alors qu’elle voulait juste tester la cuisson avec la lame d’un couteau, elle constate que le papier cuisson prend feu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Meilleur Pâtissier M6 (@lmp_m6)

Qu’on se le dise, dans ces moments-là, on ne réfléchit pas de manière logique. Avec le recul, ce n’était pas la meilleure idée de l’année de souffler dessus comme pour des bougies d’un gâteau d’anniversaire. Du côté de l’équipe technique de Le Meilleur Pâtissier, on préfère filmer cette séquence mythique plutôt que de venir épauler notre candidate !

Ceci dit, grâce à eux, vous allez pouvoir revoir cette minute d’angoisse. Fort heureusement pour Emily, Thibault vient lui prêter main forte. Après quelques secondes d’hésitation, elle décide de refaire une tentative. Elle va s’avérer payante. Encore traumatisée, elle est conscience d’avoir frôlé le pire. « J‘ai failli mettre le feu sous la tente« . C’est l’évidence, ce cartoon cake, elle s’en souviendra toute sa vie !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.