Que vous ayez l’habitude de vous maquiller tous les jours ou non, le soir, il est impératif de vous démaquiller. Pour ne pas perdre de temps, vous utilisez peut être des lingettes. Si ces dernières sont pratiques, ce n’est pas la meilleure solution pour votre peau, bien au contraire.
D’ailleurs, vous devriez même arrêter de les utiliser. Ne vous inquiétez pas, il existe d’autres solutions qui seront bien plus adaptées à votre visage. Il ne vous reste plus qu’à faire quelques petits changements dans votre salle de bain.
Pourquoi vous devez absolument arrêter d’utiliser des lingettes pour vous démaquiller ?
Le démaquillage est l’une des étapes les plus importantes de votre routine beauté
Réussir à conserver une belle peau, sans points noirs, ni cernes est loin d’être facile. Pour ce faire, vous allez devoir respecter toutes les étapes de votre routine beauté. Il y en a une en particulier que vous ne devrez surtout pas oublier. Ainsi, chaque soir, il est indispensable de vous démaquiller. Cela va permettre de retirer le maquillage, les impuretés et la pollution accumulées au cours de la journée.
Vous ne devez surtout pas aller vous coucher avec votre maquillage encore sur votre visage. Cela risque de vous provoquer des boutons, des points noirs mais cela va également favoriser le vieillissement de votre peau. Or, ce n’est certainement pas ce dont vous avez envie, bien au contraire.
Pourquoi vous devez arrêter d’utiliser des lingettes pour vous démaquiller ?
Vous avez désormais compris à quel point il était important de vous démaquiller tous les soirs avant d’aller vous coucher. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon produit. Ainsi, pour gagner du temps, vous avez peut être pour habitude d’utiliser des lingettes démaquillantes. Pourtant, c’est loin d’être une très bonne idée. En effet, ces dernières vont agresser votre peau sensible. Le fait de frotter votre visage avec la lingette risque de sensibiliser votre peau.
De même, les lingettes ne vont pas permettre de nettoyer en profondeur les pores de votre peau. Vous devrez donc trouver une autre solution pour vous démaquiller, ne vous en faites pas, nous allons vous aider. De plus, les lingettes ne sont pas du tout une bonne idée pour l’environnement. Elles représentent des déchets supplémentaires à traiter.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par La Canopée | Cosmétiques 🍃 (@la_canopee)
Quel produit adopter pour retirer votre maquillage tout en douceur ?
Vous avez compris que les lingettes n’étaient pas vraiment une bonne idée pour vous démaquiller. Heureusement, il existe d’autres solutions qui vont vous aider à retirer votre maquillage tout en douceur. Si l’eau micellaire est une option intéressante, ce n’est pas la meilleure que vous pourrez trouver. A la place, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers de l’huile démaquillante. En effet, c’est un produit gras qui va retirer le maquillage sans effort.
Ce dernier ne risque pas d’agresser votre visage. Il sera également adapté pour les peaux mixtes à grasses, à condition d’utiliser un nettoyant juste après. Le double nettoyage reste la meilleure option pour réussir à retrouver une belle peau.