A quelle fréquence est-il recommandé de refaire sa coloration pour un résultat toujours parfait ?

A l’approche de l’été, vous avez peut être envie d’adopter une nouvelle coloration. Seulement, pour que le résultat reste optimal dans le temps, vous allez devoir l’entretenir du mieux possible. Vous devez alors vous demander à quelle fréquence il est recommandé de refaire sa couleur.

Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez vous chez votre coiffeur désormais.

A quelle fréquence est-il recommandé de refaire sa coloration pour un résultat toujours parfait ?

Une coloration permanente demande un entretien fréquent et régulier

Avec les beaux jours qui sont de retour, vous avez peut être envie de changer de coupe de cheveux ou de coloration. La coupe pixie sera d’ailleurs très à la mode au cours des prochaines semaines à venir. En ce qui concerne votre nouvelle couleur de cheveux, vous devez savoir que cette dernière demande un entretien assez fréquent.

Ainsi, si vous optez pour une coloration permanente, vous devrez prévoir de vous rendre souvent chez votre coiffeur. Sinon, vos racines vont repousser et le résultat ne sera plus parfait. Dans ce cas, il est conseillé de refaire votre coloration tous les quatre semaines environ. Bien entendu, cela va également dépendre de la fréquence à laquelle vont pousser vos cheveux et du résultat que vous souhaitez.

meilleure coloration pour camoufler les cheveux blancs

Un balayage ou des mèches nécessitent un peu moins d’entretien

A la place d’une coloration permanente, il est également possible d’opter pour une technique un petit peu plus naturel. Ainsi, à l’approche de l’été, le balayage sera une très bonne idée pour apporter un petit peu plus de lumière à votre chevelure ou pour réchauffer vos longueurs. Si vous optez pour un balayage, vous n’aurez pas besoin de vous rendre aussi souvent chez votre coiffeur. En effet, cette technique demande beaucoup moins d’entretien.

Si vous souhaitez un résultat qui soit toujours parfait, un rendez vous tous les trois mois suffira largement. Il est même possible d’attendre jusqu’à six mois entre deux balayages. C’est la même chose si vous préférez réaliser des mèches dans votre chevelure. Ces deux techniques sont parfaites pour toutes celles qui n’ont pas vraiment le temps de se rendre tous les mois chez le coiffeur.

https://www.instagram.com/p/C5pzOfoyh3T/

Ces couleurs de cheveux seront très à la mode au cours de la saison à venir

Maintenant que vous en savez un peu plus à propos de l’entretien de votre coloration, il ne vous reste plus qu’à choisir celle que vous allez bien pouvoir réaliser. A savoir que cet été, les couleurs chaudes et lumineuses seront très à la mode. Si vous avez les cheveux clairs, vous pourrez alors vous diriger vers un joli blond doré. Mais, si vous avez les cheveux plus foncés, vous pourrez réaliser des nuances cuivrées dans votre chevelure.

Cela va permettre de vous donner bonne mine et de faire ressortir votre bronzage. Attention tout de même lors de vos baignades à bien protéger vos cheveux, surtout si vous venez tout juste de les colorer. Il ne vous reste plus qu’à faire un choix maintenant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.