Affaire conclue : Quand Julia Vignali sème la panique sur le tournage !

Quelle mouche a piqué Julia Vignali ? A l’antenne, la femme de Kad Merad taquine ses collaborateurs d’Affaire conclue. On vous dit tout !

Tout sur cet épisode d’Affaire conclue pas comme les autres

Une émission mythique

En août 2007, Affaire conclue pose ses valises sur France 2. Afin de gérer les commissaires-priseurs que les brocanteurs, la direction fait confiance à Sophie Davant. Découverte à la météo, elle sait également récolter les confidences des anonymes. Admirée par les téléspectateurs, droite dans ses bottes, elle dirige son équipe comme un chef d’orchestre. Derrière ce joli sourire se cache une femme exigeante. À chaque couac en direct ou à l’antenne, elle remet les pendules à l’heure. C’est l’évidence, avec elle, ça passe ou bien ça casse !

L’été dernier, coup de tonnerre ! Malgré ses soixante printemps, Sophie Davant ne veut pas entendre parler de la retraite. Aussi, lorsqu’Europe 1 lui déroule le tapis rouge pour la case de la fin d’après-midi, elle réalise qu’elle est à la croisée des chemins. Et pour cause, c’est presque mission impossible de pas Affaire conclue en même temps. Qui pourra et saura la remplacer ?

La goutte d’eau ?

Dès lors, tous les regards des fans d’Affaire conclue se tournent vers la nouvelle recrue de France Télévisions. Fraichement débauchée de M6, Julie Vignali possède plusieurs cordes à son arc. Au début, elle semble vraiment motivée pour reprendre le flambeau de Télématins avec son confrère Thomas Sotto. En pleine pandémie, la chérie de Kad Merad nous réveille en douceur et propose même de nouvelles chroniques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Sauf que la mayonnaise ne prend pas. D’une part, les audiences ne sont pas bonnes. De l’autre, sa complicité à l’écran avec son binôme s’essouffle. Aussi, quand elle entend parler du siège vacant d’Affaire conclue, elle postule sans la moindre once d’hésitation. Très vite, elle va enfiler ce nouveau costume et va adopter l’équipe technique. Preuve étant, avec Harold Hessel, le courant est tout de suite passé…à moins que cette séquence fasse déborder le vase ?

Que s’est-il passé ?

Affaire conclue : Quand Julia Vignali sème la panique sur le tournage !

Comme à son habitude, ce commissaire-priseur d’Affaire conclue sait exactement comment s’y prendre pour titiller notre curiosité. Au fil des saisons, il dépasse sa timidité et semble prêt à faire certains sacrifices. Par exemple, dans les loges, personne ne s’attendait à ce qu’il accepte d’enfiler une armure, mais aussi un casque. Émerveillée et amusée par ce retournement de situation, Julia Vignali ne tarit pas d’éloges à son sujet. Sans que l’on sache très bien si c’est du premier ou du second degré, elle passe son temps à le complimenter sur sa nouvelle apparence ! Et vous qu’en pensez-vous ?

Dans la salle des ventes, la solaire chineuse Caroline Margeridon prend rapidement le relais. Elle va l’inviter à faire un petit défilé de mode, histoire de ne pas en perdre une miette. Pas de doute possible, sans l’intervention d’Harold Hessel, l’armure et le casque de Franck aurait fait chou blanc. Sur les réseaux sociaux, tout le monde commente ce moment anthologique. Ah si Affaire conclue n’existait pas, il faudrait l’inventer !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.