Attention à cette mauvaise habitude qui va accélérer le vieillissement de votre cou

Avec l’âge, les premiers signes de l’âge vont commencer à apparaître sur votre visage. Mais ce dernier ne sera pas le seul à être impacté. Ce sera également le cas de votre cou. Lui aussi sera soumis au vieillissement cutané. Il existe d’ailleurs une mauvaise habitude qui risque d’accélérer ce phénomène.

Pour éviter le vieillissement de votre cou, vous allez donc devoir faire un petit peu plus attention. Heureusement, il est possible de réussir à conserver une peau lisse et ferme le plus longtemps possible.

Attention à cette mauvaise habitude qui va accélérer le vieillissement cutané de votre cou

Votre cou et votre décolleté, tout comme votre visage, vont être soumis au vieillissement cutané

Comme vous l’avez peut être déjà remarqué, à partir d’un certain âge, des rides, des ridules ou encore des taches brunes vont apparaître sur votre visage. C’est un phénomène naturel qui touche toutes les femmes au cours de leur vie, plus ou moins précocement. Il se trouve que le vieillissement cutané va également toucher votre cou.

En effet, tout comme votre visage, la peau de votre cou et de votre décolleté est assez fine. Cette dernière sera souvent sollicitée. Elle subira également les méfaits du soleil et des rayons UV. Vous devrez donc en prendre soin de la même manière que vous le faites pour votre visage.

astuces maquillage camoufler vos rides

Cette mauvaise habitude va favoriser l’apparition de rides et de plis

Vous l’avez compris, mais votre cou va donc être soumis au vieillissement cutané. En plus de l’âge, il existe un autre facteur qui va aggraver ce phénomène. C’est une mauvaise habitude que beaucoup de personnes ont. Ainsi, pour éviter la formation de plis et de rides, vous allez devoir garder votre cou tendu. Si c’est assez facile quand vous êtes debout, cela devient plus compliqué quand vous vous retrouver devant un écran.

Si bien que vous avez tendance à baisser la tête ce qui va provoquer des plis et marques sur votre cou. Pour ne pas avoir à pencher la tête, il est important de bien positionner votre écran d’ordinateur. Ce dernier devra être aligné avec votre visage. Pour cela, vous pourrez surélever votre bureau ou bien baisser votre chaise. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Typology.com (@typologyparis)

Quelques conseils pour conserver une peau lisse et ferme le plus longtemps possible

Vous savez désormais comment bien positionner votre tête pour éviter la formation de rides au niveau de votre cou. Mais, ce n’est pas tout. Ainsi, il existe d’autres petits gestes que vous pourrez mettre en place pour prendre soin de votre cou. Lorsque vous faites votre skincare, vous ne devez pas vous arrêter à votre visage.

Vous devez également appliquer vos soins sur votre cou et votre décolleté. Ces derniers ont également besoin des actifs anti âge contenus dans votre sérum et votre crème hydratante. Ce sera la même chose avec votre protection solaire. Vous ne devez surtout pas oublier d’en mettre sur votre cou s’il est exposé au soleil. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter