Cette biochimiste star d’Instagram nous révèle ses conseils pour dire adieu aux pics glycémiques et retrouver la forme avant l’été

Véritable star d’Instagram, la biochimiste Jessica Inchauspé, plus connue sous le nom glucosegoddess, nous livre ses conseils afin d’éviter les pics glycémiques.

De quoi prendre de nouvelles bonnes habitudes dès le début du printemps et éviter les fringales pendant la journée. Ainsi, en lissant votre courbe de glycémie, vous serez en pleine forme et déborderez d’énergie. 

Les conseils d’une biochimiste pour enfin dire adieu aux pics glycémiques

Un petit déjeuner salé pour bien commencer la journée

Comme l’explique si bien cette biochimiste, les pics de glycémie sont liés à l’absorption de sucres rapides que l’on va notamment retrouver dans les aliments transformés, les jus de fruits, les gâteaux industriels ou les viennoiseries.

Ainsi, pour éviter cette sensation de craving après avoir pris votre petit-déjeuner, cette dernière vous conseille de changer vos habitudes en optant pour un repas salé dès le matin. Pourquoi ne pas remplacer votre croissant au chocolat par un croissant à l’avocat ou au jambon ? 

Mâcher davantage sa nourriture pour limiter les pics glycémiques

Souvent, on a tendance à ne pas prendre assez de temps lors des repas. On mange devant une série ou au bureau sans faire attention à ce qui se trouve dans notre assiette. Jessica Inchauspé recommande de mâcher vingt fois chaque bouchée lors de vos repas.

En effet, cela permet de diminuer les pics glycémiques et de permettre au cerveau d’enregistrer que vous êtes bien en train de manger. De quoi obtenir une sensation de satiété plus rapidement mais aussi de mieux digérer. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessie Inchauspé (@glucosegoddess)

Un exercice tout simple à faire après chaque repas

Faire de l’exercice après chaque repas est un bon moyen de lisser sa courbe glycémique. Tranquillement assise à votre bureau, tendez les jambes et faites une flexion des mollets en soulevant vos talons pendant cinq à dix minutes.

Ainsi, vos muscles seront stimulés et auront tendance à consommer le glucose absorbé pendant le repas. Résultat, de l’énergie jusqu’à la fin de la journée et pas de coup de barre en vue ni même de grignotage. 

Privilégier des aliments complets afin d’éviter le plus possible les pics glycémiques

La biochimiste a un dernier conseil pour vous permettre d’éviter les pics glycémiques. Cette dernier vous recommande de privilégier le plus possible les aliments complets, qu’il s’agisse du pain, des pâtes ou encore du riz. Ainsi, les céréales complètes sont un bon moyen pour conserver son énergie toute la journée sans ressentir de coup de mou.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.