Si on avait prédit cette mésaventure à la production de Destination X, elle n’y aurait jamais cru. En tout cas, tout a été remis en question !
Vent de panique sur le tournage de Destination X
Quand l’aventure Destination X…
Depuis deux semaines, l’émission Destination X fait jaser. En effet, les téléspectateurs ont un objectif. Utiliser en masse les réseaux sociaux afin de mettre en corrélation tous les éléments. De surcroit, trouver la destination de l’épisode n’est pas une mince affaire. Dès les premières minutes, on comprend aisément que l’équipe technique a plus d’un tour dans son sac.
Par exemple, lors du premier numéro, ils changent les plaques d’immatriculation. Ensuite, ils simulent le bruit d’un bateau. Quant aux figurants engagés par Destination X, ils suivent à la lettre les directives données par Philippe Bas. Et pour cause, le moindre faux pas pourrait mettre les candidats sur la piste. Ah qu’on aurait aimé être une petite souris pour découvrir l’envers du décor !
Tout au long du parcours, des épreuves en solo ou en groupe permettent de remporter des maigres indices. Une affiche, une carte, un son, de la nourriture, les cinq sens des participants de Destination X sont sollicités. Forcément, afin de parvenir à tirer son épingle du jeu, la stratégie est indispensable. Très vite, des affinités se créent entre les joueurs.
En ce moment, Amine fait grincer les dents de ses camarades de Destination X. En moins de cinq secondes, il parvient à résoudre une équation. Comble de l’ironie, lors de la récente épreuve du démêlage de fil électrique, il laisse sa copine Julie faire tout le travail à place ! Admiré ou détesté par ses pairs, obtenir sa confiance n’est pas une mince affaire. Tout ce petit monde ignore encore qu’un terrible événement va tout remettre en question.
… se transforme en cauchemar éveillé !
L’aventure se poursuit mais ils ne sont plus que 9 passagers à bord !
Qui adoptera la meilleure stratégie et arrivera à se repérer ? #DestinationXM6, jeudi à 21:10 pic.twitter.com/YXnxAJk87w— M6 (@M6) January 1, 2024
Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, le bus avec les vitres opaques continue son périple dans toute l’Europe. Une fois la nuit tombée, le GPS du conducteur lui indique où se garer. Au milieu de nulle part, les aventuriers ne risquent pas de deviner leur localisation. Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, le directeur des programmes de M6 fait une déclaration fracassante.
« La police est arrivée en pleine nuit avec les gyrophares et en parlant très fort la langue locale. » On l’aura compris, si les candidats encore en lice avaient pris au sérieux ce moment, ils auraient résolu une partie du mystère. Tirés de leur sommeil, ils n’ont pas de déclic et pensent naïvement qu’il s’agit d’une ruse de M6. En somme, c’est la seule fois où ils ne prêtent guère attention à ce qui se passe autour d’eux. Et c’est bien dommage !
Plus de peur que de mal donc ! On a tellement hâte de savoir la suite de ce jeu pas comme les autres. Vous pouvez compter sur nous pour vous faire un débriefing chaque semaine. À très bientôt et surtout ouvrez l’œil !