C’est l’évidence, Fort Boyard est une émission mythique. Hélas, le tournage s’est transformé en cauchemar éveillé pour Passe-Temps. Ça pique !
Vent de panique à Fort Boyard !
Pourquoi le public aime tant Fort Boyard
Dès qu’on entend les premières notes du générique de Fort Boyard, la pression monte d’un cran. En effet, ce jeu télévision a bercé des générations entières. Preuve étant, Cyril Féraud a avoué récemment qu’enfant, regardé cette émission lui a donné envie de faire ce métier. La suite, on la connaît sur le bout des doigts. Il y intervient régulièrement et présente Slam et 100% logique.
Mais ce n’est pas la seule célébrité qui vient faire vaciller l’équilibre de l’équipe. Par exemple, pendant plusieurs saisons, Delphine Wespiser sème le trouble. En alternant deux rôles, tantôt ange, tantôt démon, l’ancienne Miss France prouve qu’elle a plus d’un tour dans son sac. Aujourd’hui, elle vole de ses propres ailes. Après TPMP ou Love Island, elle s’apprête à présenter la nouvelle version de L’île de la Tentation. Interrogée au sujet de ses débuts, elle persiste et signe. L’ex reine de beauté ne regrette rien : elle a adoré faire partie de la grande famille de Fort Boyard !
Certes, les défenseurs des animaux avaient des frissons en voyant les cages. Qu’à cela ne tienne, la direction de France Télévisions écoute ces doléances et s’organise lors du tournage des prochains numéros de Fort Boyard. Cependant, personne ne s’attendait pas à ce que ce soit l’un des intervenants cultes qui jette l’éponge !
Et là, pour Passe-temps, c’est le drame !
Présent au côté du Père Fourras, Passe-Temps ne perdait pas une miette des énigmes. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, il tire sa révérence. Mais que s’est-il passé pour qu’il décide de quitter le navire Fort Boyard ? Pour la première fois, il accepte déballer les coulisses son quotidien en dents de scie. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !
Incapable de se déplacer, Passe-Temps accepte de témoigner en visio. Auprès du nouveau confident des stars Jordan de Luxe, l’ancien collègue de Passe-partout n’y va pas avec le dos de la cuillère. Dévasté par des soucis récurrents de santé, il commence par raconter l’arrêt brutal de sa carrière. « On m’a appelé pour Groland [ou] de temps en temps pour faire des tournages, je ne peux plus [y aller]. Je ne vois plus mes amis de Fort Boyard. »
Alain Prévost, anciennement connu à travers le personnage de « Passe-temps » dans Fort Boyard, se confie sur ses problèmes de santé #ChezJordanDeLuxe ➡️ https://t.co/YV1imc0c3b pic.twitter.com/iLZ1gelt63
— C8 (@C8TV) November 8, 2023
Très vite, il avoue là où le bât blesse. « Je fais des dialyses, je suis en attente d’une greffe de rein. Cela fait deux ans et demi (…) mais je n’ai toujours pas de donneur ». Et plus les jours passent, plus la situation se détériore. S’il ne trouve pas quelqu’un de compatible, de moins d’un mètre 60, il y a fort à parier que ça pourrait dégénérer.
C’est pourquoi, sa bouteille à la mer ne laisse personne indifférent. Ah si seulement il n’avait pas trainé et avait fait les bonnes analyses à temps. Même s’il a des regrets, il continue de croire qu’un miracle va arriver en 2024. C’est tout ce qu’on lui souhaite !