Quelle mouche a piqué Jean-Paul ? Lors du bilan de L’amour est dans le pré, ses confidences sur sa nouvelle conquête sèment le chaos !
Jean-Paul n’a pas perdu de temps
Jean-Paul, un agriculteur aux multiples facettes
Comment résumer cette dix-huitième saison de L’amour est dans le pré sans évoquer les péripéties sentimentales de Jean-Paul ? Depuis la diffusion de son portrait, la Toile est en ébullition. De son côté, l’animatrice de l’émission de dating a du pain sur la planche. Voulant à tout prix à l’aider à trouver l’âme sœur, Karine Le Marchand en perd son latin.
Lors de la lecture des courriers, Jean-Paul fend l’amure. Les téléspectateurs se rendent compte qu’il est sensible. Tel que l’atteste la publication ci-dessus, les larmes coulent à flot en découvrant le parcours sentimental de Florence. Veuve, mais optimiste pour son avenir, elle parvient à le convaincre de l’inviter aux speed-dating. Sauf sur place, rien ne va se passer comme prévu.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Paul déjoue tous les pronostics. Par exemple, lorsque Maria lui serre les mains, il ressent quelque chose de si fort qu’il l’invite presque immédiatement à la ferme. Quant aux sentiments de Christelle, notre agriculteur semble à la fois flatté, mais aussi troublé par la situation. Avec lui dans les parages, on ne s’ennuie jamais !
Conte de fées ou cauchemar éveillé ?
Après avoir cogité plusieurs nuits de suite, il décide de laisser sa chance à Maria. Content d’avoir trouvé une perle, il va pouvoir relâcher la pression…mais d’une étrange façon ! Comme le veut la tradition, elle va lui présenter sa famille. La séquence avec les sœurs de Maria restera longtemps gravé dans les archives de L’amour est dans le pré. Accueilli comme le prince charmant, Jean-Paul a-t-il trop pris la confiance ? Le mystère demeure entier !
Lors du week-end au Portugal, sa prétendante doit se rendre à l’évidence. D’un côté, elle est sous le charme de la sensibilité à fleur de peau de Jean-Paul. De l’autre, elle n’arrive pas à cerner et encore moins à apaiser ses colères. Le dernier soir, Jean-Paul dérape. Draguer ouvertement et lourdement la serveuse devant Maria, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Seul au bilan, mais toujours avec ce regard malicieux, Jean-Paul ne parvient pas trop à se remettre en question. Et pour cause, depuis la fin du tournage, il a quelqu’un dans sa vie…et ce n’est pas n’importe qui. Se rappelant à quel point Florence était parvenu à toucher son âme, il décide de la recontacter. À sa grande surprise, cette dernière n’est pas rancunière pour un sou et accepte dans la foulée de lui redonner une chance.
Cette fois, Jean-Paul va mettre les petits plats dans les grands. Est-ce le début d’une belle romance ? Des étoiles dans les yeux, il se confie à Karine Lemarchand. « J’aime sa spontanéité, c’est quelqu’un de très posé et de très simple. C’est une bouffée d’oxygène. » Scoop de dernière minute…un premier bisou aurait été échangé entre Jean-Paul et sa dulcinée. Comptons sur l’équipe de L’amour est dans le pré pour nous donner des nouvelles de cet agriculteur au grand cœur !