Lénie (Star Academy) : Sa santé se détériore, Michael Goldman en panique !

Depuis quelques semaines, Lénie souffre le martyre. Est-ce que cela va lui porter pour son aventure à la Star Academy ? On fait le point !

Lénie est au bout du rouleau !

Les multiples facettes de Lénie

Dès les premières minutes de la Star Academy, Lénie se distingue de ses camarades. Tout d’abord, les téléspectateurs ont envie de protéger la benjamine de cette cuvée. Cependant, ils n’auront pas trop à le faire tant sa maturité est bluffante. Et pour cause, ayant grandi dans l’ombre de son géniteur, elle n’a pas le choix que reporter tout son amour sur sa mère ainsi que sur son beau-père.

Or, l’année dernière, ce dernier décède brutalement. Incapable de se remettre de ce drame, Lénie ne tarit pas d’éloges au sujet de père de substitution. Aussi, à l’approche de la date anniversaire de la tragédie, elle serre des dents. Afin de lui rendre un hommage mérité, dès qu’elle a le choix, elle sélectionne ses chansons en fonction de ses souvenirs avec son ange-gardien.

Après 9 semaines de compétition, force de constater que Lénie est au sommet. À la première place deux fois de suite, elle se sent pousser des ailes. De leur côté, les professeurs soulignent sa nette progression dans toutes les matières. Chanter, danser, improviser, c’est à présent un artiste complète…à tel point qu’un certain Christophe Maé l’invite à partager la scène. Sauf qu’en coulisses, un terrible virus va venir faire vaciller ce précieux équilibre.

Une évaluation pas comme les autres

Cela fait plusieurs fois que Lénie se plaint de sa gorge. Obligée de dormir à l’extérieur du château la semaine dernière, elle suit les recommandations du médecin à la lettre. C’est l’évidence, au plus profond de son âme, elle redoute que cela lui cause du tort lors des prochaines échéances. Après deux mois dans le château de la Star Academy, ça serait dommage de déclarer forfait à cause d’un souci sanitaire !

Soutenue par ses camarades, Lénie retrouve peu à peu le sourire. Évidemment, lorsque Michael Goldman annonce qu’il y aura des immunités à la clé, elle rêve de décrocher cette place au soleil. Cette fois, à l’instar de ses cinq autres copains, elle a une heure pour s’entrainer. Et pas sur n’importe quel tube de Lara Fabian.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, Lénie s’accroche à sa bonne étoile. A la place des médicaments, le spécialiste lui a demandé de porter un col bleu. L’objectif est d’apaiser « les tensions » de sa gorge malade et sans doute usée par tant de sollicitations.

Pas du tout averti, le directeur Michael Goldman ne peut pas s’empêcher de tirer la sonnette d’alarme. Très vite rassurée par Adeline, Lénie peut enfin démarrer sa prestation. Encore une fois, Cécile a du mal à dissimuler son émotion. Admirative de la résilience de la jeune femme, l’experte en expression scénique persiste et signe. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle a de fortes chances de remporter l’un des deux pass pour la onzième semaine ! Promis, on vous raconte la suite dans notre prochain numéro !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter