Les 12 coups de midi : Emilien déballe les coulisses du tournage

Pour la première fois, le champion actuel de Les 12 coups de midi accepte de dévoiler sa technique. Accrochez-nous, c’est surprenant !

Quand Emilien balance du lourd sur Les 12 coups de midi

Les 12 coups de midi n’a pas pris une ride !

À l’heure du déjeuner, juste avant l’édition du journal de la mi-journée, les directeurs de TF1 et France 2 grincent des dents. Et pour cause, cette tranche horaire, c’est la favorite de la ménagère. Voulant absolument se détendre à table, elle se met souvent devant la télévision. Entre Les 12 coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place, qui va parvenir à tirer son épingle du jeu ?

Tout d’abord, le choix des présentateurs est crucial. Sur TF1, le bienveillant Jean-Luc Reichmann est le chef d’orchestre de Les 12 coups de midi. Avec Zette, ils rivalisent d’ingéniosité pour amuser la galerie. Certes, l’ombre de Christian Quesada rode encore dans les couloirs de l’émission. Fort heureusement, des champions tels que Bruno parviennent à relever le niveau.

Sur France 2, la culture générale est également mise en avant. Jusqu’en 2021, Nagui assurait la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. Ironie du sort, il a commencé sa carrière avec son adversaire de Les 12 coups de midi. Entre les deux hommes, il n’y aurait pas d’amertume et encore moins d’animosité.

Cependant, l’actuel champion de Les 12 coups de midi ne l’entend pas de cette oreille. Motivé à rester le plus longtemps possible et à découvrir un maximum d’Étoiles mystérieuses, il vient de jeter un pavé dans la mare ! Sans plus attendre, nous allons vous donner son secret de longévité.

Un constat fracassant

Avant de parler de son parcours solaire dans Les 12 coups de midi, faisons une petite piqûre de rappel. Tous les jours, l’équipe technique met dans la boite plusieurs numéros. Autrement dit, l’actuel maitre de midi doit rester concentré et ne pas se laisser distraire par les connaissances de ses rivaux. En une phrase, Emilien parvient à décrire l’ambiance sur le plateau. «  Les téléspectateurs ne s’en rendent pas compte. Ça va vite, on enchaîne, il faut rester hyper en émoi. »

Dès qu’il a une minute de libre, il appelle ou demande à sa chérie de le rejoindre dans la loge. C’est pourquoi, lorsqu’il a accepté de présenter Jessica aux téléspectateurs, il rappelle les circonstances de leur rencontre. « On s’est connu au lycée, on était dans le même. On était amis. » En 2020, tout va basculer. « Pendant la terminale, il y a eu la période de confinement. On en a profité pour parler davantage, s’appeler davantage, et finalement [ça] nous a rapprochés. »

De son côté, elle trouve qu’il a beaucoup de pression sur les épaules. Amusée, elle confie la manie alimentaire de son homme. Pour se donner de l’énergie,  il a une consommation excessive « de bananes ». Et lorsqu’il en ressent le besoin, elle le « chouchouter un peu » en lui faisant un « un petit massage des épaules pendant les coupures publicité ».

Pour l’instant, cette méthode a l’air de fonctionner comme sur des roulettes. Croisons les doigts pour qu’il aille le plus loin possible !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter