Les meilleurs conseils pour prendre soin de sa frange cet été malgré la chaleur et la transpiration

Si vous avez envie d’un petit changement capillaire, la frange est la coiffure qu’il vous faut absolument. Seulement, cette dernière n’est pas toujours facile à entretenir, en particulier quand il commence à faire chaud.

Avec la chaleur et la transpiration, vos mèches de devant vont graisser beaucoup plus vite que le reste de votre chevelure. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour entretenir au mieux votre nouvelle coiffure tout au long de la saison estivale.

Tous nos conseils pour entretenir votre frange en été malgré la chaleur et la transpiration

Le shampoing sec va vous aider à espacer vos shampoings le plus possible

La frange est une bonne idée pour apporter une petite touche de style en plus à votre coiffure. Cela va vous permettre de changer de tête sans pour autant devoir couper toutes vos longueurs. En été, votre frange aura tendance à graisser plus rapidement. Avec la chaleur, la transpiration et le sébum qui se trouve sur votre front, vous aurez du mal à la garder propre plus de quelques jours.

C’est pourquoi, si vous décidez d’adopter cette coiffure, vous devrez également vous offrir un shampoing sec. En effet, ce produit très pratique va vous permettre d’espacer vos shampoings d’au moins un jour ou deux. Vous le savez, il n’est pas du tout conseillé de laver ses cheveux tous les jours. Si votre frange est vraiment très sale, alors vous pourrez laver uniquement cette partie de votre chevelure, sans toucher à vos longueurs.

franges cheveux tendances

N’hésitez pas à attacher votre frange quand il fait trop chaud

Quand il commence à faire chaud, il n’est pas toujours très agréable d’avoir une frange sur le front. Dans ce cas, il vous suffira seulement de l’attacher. Cela vous permettra d’adopter un nouveau style capillaire en quelques secondes seulement. Pour ce faire, rien de bien compliqué. Ainsi, vous pourrez fixer votre mèche sur les côtés à l’aide de pinces plates ou de barrettes.

Vous pourrez également la fixer vers l’arrière et la plaquer avec le reste de vos racines pour réaliser une queue de cheval haute ou un chignon. Nous vous conseillons également d’attacher votre frange pendant la nuit. De cette façon, elle ne sera pas en contact avec votre front et restera propre beaucoup plus longtemps. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire quand vous irez vous coucher ce soir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mason oglesby (@masonoglesby)

Ces coiffures sont celles que vous verrez partout à la rentrée prochaine

Les franges seront vraiment très à la mode lors de la rentrée prochaine. Certaines en particulier vont se retrouver sur tous les fronts. Ainsi, si vous avez envie d’être tendance, vous pourrez opter pour l’indémodable frange rideau. Facile à porter, c’est une frange qui pourra convenir à toutes les coiffures sans aucun problème.

Vous pourrez également vous laisser séduire par une frange Barbie. Cette dernière consiste en une frange longue et très effilée. Si vous avez envie d’originalité, pourquoi ne pas réaliser une frange asymétrique ? Vous n’avez plus qu’à vous décider et à prendre rendez vous chez votre coiffeur sans attendre trop longtemps.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.