A France 2 ou à TF1, Emilien et Laurens de N’oubliez pas les paroles multiplient les victoires. Mais ce n’est pas leur seule similitude !
Les fans de N’oubliez pas les paroles sous le choc
Deux émissions mythiques
Au début des années 90, Nagui et Jean-Luc Reichmann travaillent main dans la main. L’un est à l’image, l’autre en régie. En tout cas, les deux hommes s’entendent à merveille. Hélas, après la fin de N’oubliez pas votre brosse à dents, leurs chemins se séparent. Déterminé à imposer ses idées telles que Taratata ou le remake de N’oubliez pas les paroles, Nagui fonde sa propre maison de production. En ce qui concerne Jean-Luc Reichmann, il tente d’enfiler le costume de gendre parfait, sans trop y parvenir. Lassé de devoir cacher son imposante tache de naissance sur le visage, il accepte la proposition de TF1.
Pendant quinze ans, à l’heure du déjeuner, les Français ont deux choix. Tout d’abord, ils peuvent tenter de répondre aux questions farfelues de Zette. Bien malin celui qui pourra deviner qui se cache derrière l’étoile mystérieuse. Ensuite, en zappant sur France 2, les téléspectateurs admirent les performances du champion de Nagui tout en espérant que quelqu’un prenne sa place. Un peu plus tard dans la soirée, le mari de Mélanie Page remet ça, mais avec un étrange quiz musical. Dans N’oubliez pas les paroles, l’objectif trouve des bouts de mots de nos tubes préférés. Et c’est justement là qu’il y a un sérieux problème !
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le parcours brillant d’Emilien de TF1 fait la une de la presse. Qui aurait cru que ce jeune homme de 20 ans allait éliminer tous ses rivaux avec une facilité déconcertante ? Nous croisons les doigts pour qu’il parvienne à figurer dans le top 5 de Les 12 coups de midi. Paul, Bruno, Stéphane, Xavier et quelques autres champions ont hâte de le défier.
Sur France 2, Laurens met l’ambiance. Et pour cause, depuis quelques semaines, il illumine le plateau de N’oubliez pas les paroles. Sur les réseaux sociaux, il coche toutes les cases. D’ailleurs, encore sur son trône, la reine Margaux grince des dents. En effet, lors des émissions spéciales ou en tournée, elle tire toujours son épingle du jeu. Avec lui dans les parages, nul doute que pourrait être remis en questions. Mais avant de les voir s’affronter, nous vous devons vous raconter l’étrange similarité d’Emilien et de Laurens.
Et là, tout bascule !
Hier soir @JL_Reichmann est passé faire un coucou à @nagui avec Karine avec un « k ». Quelle surprise ! #NOPLP #12CoupsDeMidi pic.twitter.com/LgdiH7NwwS
— NOPLP Officiel (@NOPLPoff) June 28, 2023
Il y a quelques semaines, Jean-Luc Reichmann était venu saluer Nagui. Tel que vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il n’a pas hésité une seconde à interrompre le tournage de N’oubliez pas les paroles. Plus qu’une séquence mythique, cela fait descendre la tension d’un cran. Et puis surtout, cela démontre à quel point la complicité entre les deux hommes est toujours intacte. Exprès pour narguer les oiseaux de mauvais augure, ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Ils ignorent encore que leurs futures pépites vont balayer ces efforts d’un revers de la main.
Grâce à nos confrères de TV ACTU / Allociné, un minuscule détail va devenir d’une importance capitale.
Alors que le cagnotte croit d’émission en émission, on apprend que Laurens et Emilien sont du Sud de la France. Et pas de n’importe où, de Toulouse. Dès lors, sur la Toile, les fans passent leur temps libre à enquêter pour savoir s’ils ont des amis ou des professeurs en commun !
Rassurez-vous, c’est peu probable puisqu’ils n’étudient pas la même chose. Ensuite, ils ont trois ans d’écart. Par contre, le montant de leurs gains est sensiblement identique, à 10 000 d’euros près. Pour le moment, les deux animateurs n’ont pas réagi. Les connaissant, ils devraient prendre ça avec humour !