Objectif Top Chef : Philippe Etchebest dévoile le nom du gagnant !

Après des semaines de suspense, on sait enfin qui a remporté le concours Objectif Top Chef. On va tout vous raconter en détail !

Que de rebondissements dans Objectif Top Chef !

Quel est le concept d’Objectif Top Chef ?

Depuis quelques années, M6 propose des shows culinaires de qualité. Par exemple, les becs sucrés ne perdent pas une miette des épisodes de Le Meilleur Pâtissier. Récemment, l’une des candidates a préféré jeter l’éponge en cours de route. Qu’on se rassure, cela n’empêche pas Cyril Lignac et Mercotte de continuer à titiller nos papilles. Comme son nom l’indique l’émission Cauchemar en cuisine peut totalement chambouler nos repères. Et pour cause, Philippe Etchebest ne sait jamais à quoi s’attendre ! Insalubrité, intoxication alimentaire ou encore ambiance déplorable, il a du pain sur la place. Sauf que dans son esprit, il a toujours une pensée pour la prochaine saison d’Objectif Top Chef.

Dans Objectif Top Chef, les candidats se suivent et ne se ressemblent pas. Ayant conscience que c’est la seule chance qu’ils auront d’intégrer le bridage de Philippe Etchebest, ils redoublent d’efforts ! D’ailleurs, en découvrant le chemin parcouru jusqu’au plateau, l’émotion monte d’un cran. Certes, certains ont déjà côtoyé des cuisines étoilées. Pour autant, inscrire le nom de l’émission sur son CV vaut de l’or. Surtout si on arrive jusqu’au bout !

Objectif Top Chef, une finale haut en couleurs

Depuis la rentrée, la tension est à son comble. En effet, chaque semaine d’Objectif Top Chef, les téléspectateurs hallucinent devant le niveau des participants. Comme l’équipe de Mag-Feminin l’annonçait dans cet article, la quinzième saison de Top Chef promet d’être festive. Dans le jury, il y aura une chef exilée aux États-Unis ainsi que et lauréate du second volet. Du reste, en peu de temps, elles ont réussi à décocher des étoiles au Guide Michelin. De son côté, Glenn Viel, Paul Pairet et Philippe Etchebest grincent des dents. La saison dernière, Hélène Darroze avait organisé un concours secret. Comble de l’ironie, elle a failli rafler le trophée pour la quatrième fois.

Après avoir fait le tri parmi les candidatures, Philippe Etchebest doit rencontrer et tester 72 candidats. Forcément, plus l’échéance d’Objectif Top Chef approche, plus son exigence redouble. Cette année, deux autres chefs sont venus lui prêter main forte. Et c’est loin d’être des inconnus du public puisqu’il s’agit de Juan Arbelaez et Yoann Conte. C’est l’évidence, la moindre petite étourderie de cuisson ou de décoration peut coûter cher aux deux finalistes Anicée et Lamine.

Forcée de réviser son bac hôtelier et de gérer son stress en coulisses, Anicée parvient à tirer son épingle du jeu. Comme elle le confie à nos confrères de Télé-Loisirs, elle ne réalise pas bien ce qui lui arrive. Éternellement reconnaissante du soutien du trio, elle ne tarit pas d’éloges à leur sujet. Et la réciproque est vraie. Cette jeune femme a déjà un palmarès à faire rougir les futurs postulants. Nous avons vraiment hâte de la voir enfiler ses manchettes bleues et surtout à la manœuvre dans le quinzième volet ! Suite dans notre prochain numéro !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.