Quel est le délai à respecter entre deux colorations pour ne pas abîmer ses cheveux ?

Avec la rentrée qui arrive, vous avez peut être envie d’un petit changement. C’est décidé, vous allez adopter une toute nouvelle couleur de cheveux. Avant de vous lancer, il existe quelques petites informations que vous devez connaître.

En effet, il existe un délai à respecter entre deux colorations pour garder une chevelure en bonne santé. Une coloration, ou bien même une décoloration, ne sera pas sans impact sur la santé de votre chevelure.

La bonne fréquence à laquelle refaire une coloration sans abîmer ses cheveux

Il est nécessaire de patienter et de laisser vos cheveux se reposer entre deux couleurs

Que vous soyez déjà une adepte des colorations capillaires ou non, avec cette nouvelle saison qui approche, vous avez sans doute envie d’un petit peu de changement. Vous n’êtes d’ailleurs pas la seule. Vous pourrez profiter de votre prochain rendez vous chez le coiffeur pour adopter la Butterfly Haircut par exemple. Mais, vous pourrez aussi changer de couleur de cheveux.

Même si votre chevelure est en parfaite santé, une coloration aura forcément des effets sur cette dernière. Elle risque d’assécher vos pointes et de fragiliser vos longueurs. C’est pourquoi, il est recommandé de patienter entre deux colorations. Cela laissera le temps à la fibre capillaire de se régénérer et de se reconstruire. Des cheveux colorés demandent plus de soin que des cheveux naturels. Il est important de le savoir.

Quelle est la bonne fréquence pour colorer vos racines ?

Vous devez alors vous demander quelle est la fréquence idéale pour réaliser vos colorations capillaires. Il se trouve que cette dernière va dépendre de la prestation réalisée. Ainsi, si vous souhaitez seulement colorer vos racines, vous devrez patienter moins longtemps que pour une transformation radicale de toute votre chevelure avec une décoloration. En effet, changer radicalement de couleur de cheveux va vous demander des rendez vous réguliers chez le coiffeur.

Pour conserver un résultat impeccable, vous devrez entretenir vos racines. En moyenne, vos cheveux vont pousser d’un peu plus d’un centimètre par mois. Il est donc conseillé de colorer vos racines tous les mois et demi environ. De cette façon, vous ne risquez pas d’abimer votre chevelure. Cela vous permettra également de conserver une coloration uniforme et homogène, sans aucune démarcation. 

Quel délai faut-il respecter pour entretenir votre nouvelle coloration capillaire ?

Pour colorer vos racines, vous n’aurez pas besoin de patienter bien longtemps. En revanche, si vous avez l’intention de changer complètement de couleur, vous allez devoir attendre un petit peu plus entre deux rendez vous chez le coiffeur. Ainsi, la décoloration est un processus très intense qui risque de fragiliser vos cheveux, surtout si vous y avez recours régulièrement.

Réfléchissez bien avant de changer de couleur car il faudra attendre un peu avant de pouvoir changer à nouveau. Pour conserver des cheveux en bonne santé, nous vous conseillons d’attendre au moins deux à trois mois avant de faire une nouvelle coloration. Entre temps, vous pourrez toujours prendre rendez vous pour vos racines. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.