Quelle est la meilleure coloration pour camoufler les cheveux blancs ?

A partir d’un certain âge, des cheveux blancs peuvent commencer à apparaître dans votre chevelure. S’il s’agit d’un phénomène naturel, ce n’est pas forcément très esthétique. Heureusement, il est possible de les camoufler sans trop d’efforts. Pour cela, vous allez devoir trouver la bonne coloration pour vos cheveux.

En effet, toutes ne seront pas aussi efficaces pour recouvrir vos cheveux gris. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à vous y retrouver parmi toutes celles qui existent. Il ne vous reste donc plus qu’à prendre rendez vous chez votre coiffeur.

Quelle est la meilleure coloration pour camoufler vos cheveux blancs ?

Evitez les colorations trop vives ou trop foncées qui seront difficiles à entretenir

Les cheveux blancs peuvent commencer à apparaître à n’importe quel âge. Mais ces derniers seront plus nombreux au fil des années. Si bien que vous avez certainement envie de camoufler les vôtres. Avant toute chose, vous allez devoir trouver la bonne coloration. Ainsi, nous vous conseillons d’éviter les colorations trop vives ou trop foncées.

En effet, ces dernières vont être assez difficiles à entretenir. Dès que vous cheveux blancs vont commencer à repousser, la démarcation va être nette et très marquée. Si bien que vous devrez vous rendre chez votre coiffeur tous les mois. De plus, le résultat final ne sera pas très naturel. Ne vous en faites pas, il existe d’autres colorations qui seront plus adaptées.

délai à respecter entre deux colorations

Pour camoufler vos cheveux blancs, choisissez une coloration cendrée

Ainsi, si vous avez envie de réussir à dissimuler vos cheveux blancs, nous vous conseillons de vous tourner vers une coloration plutôt claire et naturelle. Ainsi, les colorations cendrées seront l’idéal. Ces dernières seront assez naturelles et vont habilement camoufler vos cheveux blancs. En cas de repousse, cela ne se verra presque pas. Vos cheveux gris vont se fondre dans la masse de votre chevelure.

Si vous n’avez que quelques cheveux blancs disséminés dans votre chevelure, le mieux est de réaliser une coloration proche de celle de votre couleur naturelle. Ce sera beaucoup plus facile à entretenir pour vous. A vous de voir en fonction du nombre de cheveux blancs que vous avez. Dans tous les cas, ces deux options seront très efficaces pour les recouvrir et les camoufler du mieux possible.

De plus en plus de femmes décident d’assumer leurs cheveux gris

Il est également possible de laisser vos cheveux au naturel. En effet, de plus en plus de femmes font le choix d’assumer leurs cheveux gris. D’ailleurs, des jeunes femmes décident même de colorer leur chevelure en gris ou bien en blanc. Pour que le résultat soit joli, vous allez devoir prendre soin de vos cheveux gris.

Il est important de bien les hydrater et les nourrir, comme avec des cheveux bouclés. Avec l’âge, vos cheveux vont devenir plus fragiles et cassants. Ils auront besoin de beaucoup de douceur. Laissez de côté les appareils chauffants et n’oubliez pas de faire couper vos pointes régulièrement. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.