Sauter le petit déjeuner pour perdre du poids : Bonne ou mauvaise idée ?

Avec la nouvelle année qui se rapproche, de nombreuses femmes ont envie de perdre du poids. Vous n’êtes pas la seule dans cette situation. Si bien que vous êtes prête à sauter des repas, notamment le petit déjeuner.

Reste à savoir si c’est une bonne idée qui va vraiment vous aider à atteindre vos objectifs minceur ou non. Nous allons vous aider à y voir un petit peu plus clair à ce sujet, ne vous en faites pas pour ça.

Sauter le petit déjeuner pour perdre du poids, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

Une alimentation saine et équilibrée est nécessaire pour perdre du poids

C’est le moment idéal pour commencer à prendre des bonnes résolutions. En effet, la nouvelle année approche à grands pas. Comme beaucoup de femmes, vous avez peut être envie de perdre du poids. Pour cela, le mieux à faire est de changer vos habitudes alimentaires. Si vous pourrez continuer à manger du fromage, vous devrez tout de même faire un petit peu plus attention à ce que vous consommez au quotidien.

Ainsi, le moyen le plus efficace pour vous débarrasser de vos kilos en trop est d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Cela ne veut pas dire que vous devez forcément faire un régime pour autant, bien au contraire.

Sauter le petit déjeuner n’est pas une bonne idée quand on surveille sa ligne

Vous avez trouvé la motivation nécessaire et vous êtes prête à tout pour réussir à vous débarrasser de vos kilos en trop. Pour cela, vous avez décidé de sauter le petit déjeuner. Si bien que vous ne mangez plus le matin. Malheureusement, ce n’est pas du tout une bonne idée, loin de là. Le petit déjeuner ne vous fera pas prendre de poids, au contraire.

Ce repas sera votre meilleur allié pour retrouver la ligne. Ainsi, il vous donnera l’énergie nécessaire pour tenir jusqu’au repas de midi. Sinon, vous risquez d’avoir envie de grignoter au cours de la matinée. Se priver et se restreindre n’est d’ailleurs pas recommandé quand on essaie de perdre du poids. C’est un type de régime que vous ne réussirez pas à tenir sur le long terme. Au final, vous risquez de prendre plus de pois que vous n’en avez perdu.

Quelques idées de recettes pour commencer la journée du bon pied sans prendre de poids

S’il est important de continuer à prendre un petit déjeuner quand on est au régime, vous devez tout de même faire attention à ce que vous allez manger. Pour vous donner une petite idée, ce dernier devra contenir des fibres, des protéines et des vitamines. Vous pourrez alors vous préparer un porridge à base de flocons d’avoine.

C’est une recette qui est très à la mode en ce moment. Vous pourrez ensuite ajouter ce qui vous fait envie à l’intérieur. Les oeufs seront également une très bonne idée pour bien commencer la journée. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. Alors, c’est à vous de jouer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter