Scoop : Christophe Dechavanne dévoile ses projets pour 2024

Entre Christophe Dechavanne et la TV, c’est une histoire d’amour. Après son retour étonnant sur France 2, voici ce qu’il prévoit pour 2024 !

Christophe Dechavanne a plus d’un tour dans son sac

Pourquoi on aime autant Christophe Dechavanne

Dans les années 90, impossible de passer à côté du style Christophe Dechavanne. Avec Coucou c’est nous, il impose son style. Quant à Ciel mon mardi, les amateurs de début et de polémique n’en perdent pas une miette. Presque trois décennies après, ses confrères l’admirent et redoutent comme la peste. Et pour cause, il est le seul capable de gérer un plateau.

Qu’on ne cherche surtout pas de poux à Christophe Dechavanne. En quelques minutes, il peut passe de la crise de nerfs à un fou rire incontrôlable. Lorsque Léa Salamé lui propose d’occuper la place d’invité permanent, il accepte sans la moindre once d’hésitation. Depuis le temps qu’il rêve de revenir sur la lumière des projecteurs. Avec sa maison de production Coyote, Christophe Dechavanne ne s’ennuie pas, mais ce n’est pas la même chose qu’être en contact direct avec ses admirateurs de la première heure !

Dans les couloirs du service public, les mauvaises langues murmurent qu’il pourrait bien voler la vedette à la femme du philosophe Raphaël Glucksmann. Forcément, depuis le départ de Laurent Ruquier, la case de la seconde partie du samedi soir est extrêmement prisée. Qu’à cela ne tienne, déterminé à casser cette horrible rumeur, il accepte en exclusivité de raconter ses idées pour l’année prochaine. Chère lectrice de Mag-feminin, accrochez-vous, nous entrons dans une zone de turbulences : ça va vraiment vous secouer !

Jamais deux sans trois émissions

Dans quelques semaines, Christophe Dechavanne va animer Quelle année ! Vous l’avez compris, ce résumé des épisodes de Quelle époque promet d’être surprenant. Au programme, on pourra y voir les meilleures punchlines de Philippe Caverivière. Quant à Léa Salamé, sa manière d’interviewer ses invités politiques ou culturels fait souvent la une de la presse.

Toujours pour le groupe France Télévisions, il pense depuis longtemps à un documentaire. Baptisé Quand la télé dérape, cela fait bien longtemps qu’il mûrit cette idée. Peut-être est-ce l’occasion dont il rêvait pour régler ses comptes avec ses détracteurs ?

Souvent mis dans une case, cette image de petit diable lui colle encore la peau. Preuve étant, lorsqu’il était encore chroniqueur à TPMP, Benjamin Castaldi n’a pas hésité à balancer du lourd. Comment oublier ses nombreuses disputes avec Laurence Boccolini ? Ou bien ses colères contre l’équipe technique ? Une fois énoncées, ces nombreuses polémiques OFF ne font pas du bien à la réputation déjà ternie de Christophe Dechavanne.

Fort heureusement pour lui, l’ex-animateur et encore producteur sait qu’il a encore quelques amis dans ce milieu. Il peut les compter sur les doigts d’une seule main. C’est pourquoi, le mentor de Patrice Carmouze ronge son frein et les sollicite pour prendre sa défense. En somme, si on devait résumer sa personnalité atypique, on dirait simplement cela. Avec ses couacs, c’est loin d’être un enfant de chœur, mais c’est sans doute le meilleur homme de télévision de sa génération !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.