Soyez vigilante, ces signes montrent que vous êtes dans une relation toxique

Vous pensez avoir trouvé le grand amour, seulement vous avez l’impression que quelque chose ne va pas quand vous êtes avec votre compagnon. Il est possible que vous soyez dans une relation toxique.

Pour en avoir le coeur net, il existe certains signes auxquels vous devrez faire attention. Si vous commencez à les remarquer, c’est le moment de prendre une grande décision et de mettre fin à cette relation. Ne restez pas avec quelqu’un qui ne vous rend pas heureuse et qui essaie de vous manipuler.

Quels sont les signes à repérer qui montrent que vous êtes dans une relation toxique ?

Une jalousie excessive est le signe que quelque chose cloche dans votre relation

Il est normal de ne pas être tout le temps d’accord avec son partenaire. D’ailleurs, une dispute peut éclater de temps à autre. Mais, il est également possible que vous soyez dans une relation toxique. Dans ce cas, il y a certains signes qui ne trompent pas. Le premier est celui de la jalousie excessive. Il se peut que votre partenaire montre quelques signes de jalousie quand un homme vous drague ou vous regarde d’un peu trop près mais attention.

En effet, si ce dernier commence à fouiller dans vos affaires, à surveiller votre téléphone ou encore à vous suivre partout, ce n’est pas normal. Il ne s’agit pas d’un signe d’amour, bien au contraire. Votre compagnon n’a pas à surveiller ce que vous faites, c’est un comportement qui n’est pas sain. Il n’a pas non plus à vous empêcher de voir vos amis masculins ou encore d’aller boire un verre avec vos collègues hommes.

Votre partenaire vous critique sans cesse, c’est le signe d’une relation toxique

Il existe un autre signe qui montre que vous êtes dans une relation toxique. C’est le cas si votre partenaire passe son temps à vous critiquer. Il peut remettre en question votre apparence, vos capacités à faire quelque chose ou encore votre travail. Une fois de plus, ce n’est pas un comportement normal dans une relation amoureuse.

Votre compagnon doit plutôt vous soutenir et vous donner confiance en vous. Il n’a pas à vous critiquer pour un oui ou pour un non. C’est un moyen pour lui de conserver une certaine emprise sur vous.

Votre compagnon essaie de contrôler ce que vous faites, soyez vigilante

Pour terminer, il reste encore un dernier signe auquel vous devrez faire attention. Ainsi, si vous remarquez que votre compagnon essaie de vous contrôler, ne vous laissez pas faire. Ce dernier peut vous dicter la façon dont vous devez vous habiller ou vous coiffer. Il peut également vous empêcher de faire certaines activités qui vous plaisent ou bien de voir certains de vos amis.

Dès que vous remarquez l’un de ces signes, essayez d’en parler avec lui. Mais, s’il ne veut pas reconnaître ses torts ou qu’il refuse de changer, alors ne restez surtout pas avec lui. Une relation toxique peut être très difficile à vivre psychologiquement et vous marquer pour les années à venir. Mettez y fin le plus rapidement possible.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter