Star Academy : Aïe, un candidat forcé de quitter l’aventure contre son gré !

La nouvelle saison de la Star Academy n’a pas encore commencé que les polémiques commencent déjà à fleurir. On fait le point !

La Star Academy sous le feu des critiques !

Ce candidat passe du conte de fées…

Pour le plus grand bonheur des mélomanes, un an après son grand retour, la Star Academy est sur le point de rouvrir ses portes. En guise de présentateur, TF1 refuse de se séparer de sa vedette. Même s’il a tiré un trait sur l’aventure 50 min inside, Nikos Aliagas n’envisage pas un quart de seconde de se séparer de ses deux télés crochets. Sauf qu’il ne le sait pas encore, mais il va devoir gérer les couacs de dernière minute. Et le premier problème concerne l’évection du professeur de danse Yanis Marshall.

Au début, l’équipe la Star Academy parle d’un souci d’emploi du temps. Très vite, le chorégraphe donne sa version des faits. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est radicalement l’inverse. Lui est partant pour venir entraîner les candidats au château… sauf que TF1 a décidé de se passer de ses services. En confiant son mal-être à une collègue, il ne sait pas encore que cela va lui jouer des mauvais tours pour la suite de cette belle aventure musicale. Pire que cela va lui coûter sa place ! Or, figurez-vous que l’on vient d’apprendre que celui qui adore danser avec des talons aiguilles n’est pas le seul à être sur un siège éjectable !

… au cauchemar !

Sur les ondes de Sud Radio, un élève de cette cuvée de la Star Academy balance l’attitude révoltante des organisateurs. Entre le mardi et le jeudi, des membres du staff lui précisent le titre de sa chanson en solo. Cerise sur le gâteau, il a le droit d’inviter 5 proches sur le plateau. Pour aller répéter en studio, rendez-vous est pris avec un taxi le 30 octobre. Sauf qu’il ne le sait pas encore, mais tout va s’effondrer comme un château de cartes.

Douze jours avant, un coup de téléphone balaie tous ses espoirs d’un revers de la main. « Pour des raisons de restrictions budgétaires, ils ont dû réduire le nombre de semaines d’émission de treize à onze semaines, donc naturellement [diminuer] le nombre de candidats passant de seize à treize. » Comprenant qu’il ne fait plus partie des heureux élus, il demande de plus amples explications.

Et là, c’est la douche froide puisque la production de la Star Academy évoque « la défaite de la France à la Coupe du monde de rugby, le prochain retour de Secret Story et la guerre opposant Israël au Hamas. » Forcé d’expliquer ce tsunami à ses proches, mais aussi à ses professeurs, il choisit de tirer la sonnette d’alarme auprès des médias. Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce la pointe visible de l’iceberg ? Promis, on vous tient au courant de la suite très vite !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.