Star Academy : Cette double évaluation sème la panique

Quelle mouche a piqué la prod de la Star Academy ? Cette semaine, il y aura 3 élèves protégés et 3 autres sur le banc de touche. Quel chaos !

Tout sur ces 2 jours de folie au château de la Star Academy

Un début de semaine cauchemardesque !

Sitôt l’émission symphonique terminée, les participants de la Star Academy doivent se rendre à l’évidence. Conscients de leur niveau, les professeurs ont mis la barre très haut. Certes, la prestation chantée / dansée de Margot divise les téléspectateurs. Qu’à cela ne tienne, les professeurs sont convaincus que les 9 participants restants sont des véritables artistes.

Aussi, le directeur de la Star Academy se frotte les mains en annonçant l’heure d’un premier bilan. Après un mois d’apprentissage intensif, ils vont être jugés sur leur prestation scénique et vocale. Preuve étant, il explique le principe de cette double évaluation. Il ignore encore qu’elle va semer une énorme panique dans les chambres de Dammarie-Les-Lys.

Tout d’abord, Michaël Goldman précise que les comédies musicales sont la thématique de ces prochaines 48 heures. Ensuite, se basant sur les coups de cœur du prime précédent, il nomme trois chefs d’équipe. Il s’agit de Pierre, Clara et Helena. Après avoir choisi deux copains, ces derniers doivent chanter, danser, improviser en-sem-ble. Le trio qui parvient à relever le défi aura un avantage XXL :  il sera dispensé des évaluations traditionnelles.

Dès lors, pour les fans de la Star Academy une question se pose. Qui va parvenir à tirer son épingle du jeu ? Ce dimanche soir, il y a de l’agitation. Entre le choix de la chanson et la répartition des rôles, chaque équipe a du pain sur la planche. Ils ont jusqu’à 11h30 dernier carrât pour accorder leurs violons. Sans faire durer le suspense, nous allons vous dévoiler les coulisses de ce moment anthologique.

Quels élèves de la Star Academy ont eu le dernier mot ?

Tout d’abord, Pierre, Julien et Candice ouvrent le bal avec Petite Sœur de Big Soul. La benjamine de la Star Academy enchaîne les mimiques. Malheureusement, ils ne vont réussir à convaincre leur professeur de théâtre. Très à cheval sur la notion de partage, Pierre déplore avoir eu l’impression que les deux autres se reposaient sur leur bonne copine.

Ensuite, Clara, Axel et Margot reprennent un tube de Charles Aznavour. Or, pris par le stress, le jeune homme regarde sans arrêt ses notes. Écœurée, Cécile n’hésite pas à taper du poing sur la table auprès de ses collègues de la Star Academy. D’une part, pourquoi avoir pris Je me voyais déjà alors qu’il n’était pas au point dessus. De l’autre, avec un tel niveau en chant, elle persiste et signe. Cette attitude est loin d’être professionnelle !

Enfin, vêtus de noir et les cheveux attachés, Hélèna, Lénie et Djebril entonnent en cœur un morceau de Sheryfa Luna. Quant à leur improvisation sur les trois mousquetaires, c’est le coup de cœur de Pierre de Brauer. Même si ça semblait partir dans tous les sens, ils s’écoutent et chacun apporte sa pierre à l’édifice. D’accord avec leur confrère, les professeurs décident de saluer cette divine prestation.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? C’est le moment de donner votre avis ! Rendez-vous demain matin pour le compte-rendu de la seconde partie des évaluations !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.