Star Academy : Djebril en roue libre, il s’écroule à son évaluation

Quelle mouche a piqué Djebril ? Incapable de sortir un son, l’élève de la Star Academy sème le chaos au château. On fait le point !

Star Academy, une promotion haute en couleurs

Pourquoi on adore la Star Academy

Depuis le 4 novembre, la Star Academy est de retour. Cette année encore, on va en prendre plein les yeux. D’ailleurs, afin d’éviter les critiques, la production rallonge le télé-crochet. L’équipe professorale ainsi que les téléspectateurs vont donc avoir le temps de savourer chaque prestation des candidats.

Pour cette saison, le chef d’orchestre de la Star Academy revoit sa copie. Dans un premier temps, il se sépare du chorégraphe ainsi que de la spécialiste de l’expression scénique. Plus solaires et bienveillantes, Malika et Cécile rivalisent d’ingéniosité pour faire progresser les élèves. Quant à Adeline, Lucie et Marlène, elles ne lésinent pas leurs efforts. C’est l’évidence, ces trois drôles de dames veulent la perfection. Ni plus ni moins.

Aussi, lorsqu’elles se rendent compte que Djebril est au bout du rouleau, elles tirent la sonnette d’alarme. Le récent départ de sa BFF de l’aventure Clara en est-il la cause  ? Même s’il a la garantie de faire la tournée, le candidat de la Star Academy est à deux doigts de la dépression nerveuse. Au lieu de s’accrocher à sa bonne étoile, il va prendre une décision radicale.

Cette semaine, la thématique des évaluations est la nostalgie. D’ailleurs, après les avoir rencontrés et fait travailler, des anciens professeurs vont donner leur avis. On peut compter sur l’œil affuté de Kamel Ouali. Avec lui, ça passe ou ça casse. En ce qui concerne le mythique Oscar Sisto, vu son expérience, il est purement et simplement impossible de le rouler dans la farine. Enfin, Armande Altaï dissèque chaque note à la loupe.

Un parcours en dents de scie

Parmi la liste des chansons imposées, il y a le tendre tube « J’attends l’amour » de Jenifer, la divine  prestation « Écris l’histoire » de regretté Grégory Lemarchal, le fracassant cri du cœur « Cassé » de Nolwenn Leroy et enfin la métaphore troublante « La ceinture » d’Élodie Frégé. N’en connaissant aucune par cœur, Djebril y perçoit un signe. Est-ce le moment pour lui de tirer sa révérence ?

Même si sa petite sœur Lénie tente de la raisonner, rien à faire. Plus les minutes passent, plus il est convaincu qu’il est en danger. Épuisé moralement et physiquement, il va tenir un discours étonnant aux professeurs. Ce qui est étrange, c’est que ce dimanche, il était plutôt content de sa prestation au prime. En l’espace de 24 heures, son précieux équilibre vacille et menace de rompre. Si vous ne l’avez pas vu dans la quotidienne, nous vous proposons de le revoir en intégralité dans la vidéo ci-dessus.

Du coup, qu’en pensez-vous ? Est-ce la bonne stratégie à adopter ? On attend votre avis avec impatience. Reste à savoir s’il sera sur le banc de touche et si le public le laisser partir de Dammarie-Les-Lys. Verdict ces prochains jours. Pas de panique, on vous tient au courant !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter