3 astuces pour camoufler vos cheveux blancs sans faire de coloration

Comme beaucoup de femmes, vous avez peut être quelques cheveux blancs qui commencent à apparaître. Ce qui est tout à fait normal. Seulement, si vous avez envie de les camoufler, vous n’avez pas forcément envie de les colorer tous les mois.

Ne vous en faites pas, il existe plusieurs petites astuces qui vous permettront de les dissimuler sans faire de coloration pour autant. Il ne vous reste plus qu’à toutes les essayer sans attendre plus longtemps.

Les astuces les plus efficaces pour réussir à camoufler vos cheveux blancs sans faire de coloration

Bien choisir sa coiffure et sa coupe de cheveux pour camoufler vos racines

Quel que soit votre âge, des cheveux blancs peuvent commencer à apparaître dans votre chevelure. Ces derniers seront surtout localisés au niveau des tempes. Même s’il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel, ce n’est pas forcément très esthétique. Si bien que vous avez envie de les dissimuler. Mais, vous ne souhaitez pas faire de coloration pour le moment.

Dans ce cas, vous allez devoir bien choisir votre coiffure et votre coupe de cheveux. A savoir que les coupes courtes avec beaucoup de volume et de masse seront beaucoup plus adaptées pour cacher les cheveux blancs. De même, vous devrez éviter les coiffures qui vont tirer vos racines vers l’arrière. Cela risque de faire ressortir vos racines grises. Il ne vous reste plus qu’à suivre ces conseils.

Certains accessoires capillaires vont vous aider à dissimuler vos cheveux blancs

Pour camoufler vos cheveux blancs sans faire de coloration, vous ne devrez pas seulement faire attention à votre coiffure et à votre coupe de cheveux. En effet, certains accessoires seront également très utiles. Ces derniers vont permettre de détourner l’attention et le regard des autres personnes. Vous pourrez alors mettre un joli bandeau qui va cacher vos racines. Il faut dire que cet accessoire est très à la mode en ce moment.

Le serre tête sera, lui aussi, une bonne idée. Vous pourrez également utiliser de grosses barrettes pour maintenir votre chevelure en place. Cela permettra d’apporter une petite touche d’originalité et de style à votre coiffure. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour éviter la coloration capillaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adri Da Silva ✨ (@adri.silvaaa)

Les mascaras pour cheveux seront parfaits pour un effet qui ne dure pas dans le temps

Enfin, pour terminer, il existe une dernière façon de camoufler vos cheveux blancs sans devoir utiliser de coloration. Ainsi, dans le commerce, vous pourrez trouver des mascaras pour cheveux. Ces derniers se présentent sous la forme d’un mascara classique. Mais, vous devrez l’appliquer directement au niveau de vos racines et de vos tempes. Ce produit va alors masquer temporairement vos cheveux blancs.

C’est l’idéal pour une soirée ou pour un évènement important. Il vous suffira de laver vos cheveux pour retirer produit. Faites attention à choisir un mascara qui soit de la même couleur que votre chevelure pour éviter les démarcations. A vous de jouer désormais pour dissimuler vos cheveux blancs de façon naturelle, sans coloration capillaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter