3 astuces pour limiter la casse et la chute de vos cheveux

A chaque changement de saison, vous allez perdre plus de cheveux que d’habitude. C’est un phénomène tout à fait normal, seulement ce n’est pas l’idéal quand on manque de volume et de matière. Ne vous inquiétez pas, il est tout de même possible de réussir à limiter ce phénomène.

Avec ces quelques astuces vous allez pouvoir éviter la casse et la chute de votre chevelure. Il ne vous reste plus qu’à toutes les essayer pour être convaincue.

Ces astuces vont vous aider à limiter la casse et la chute de vos cheveux à l’arrivée de l’automne

Démêlez vos cheveux directement sous la douche pour éviter la casse

En rentrant de vacances d’été et avec l’automne qui arrive, votre chevelure va être soumise à rude épreuve. En effet, vous l’avez sans doute remarqué mais à chaque changement de saison, vous allez perdre plus de cheveux que d’ordinaire. Si ce phénomène est tout à fait naturel, ce n’est pas l’idéal quand on rêve d’une chevelure épaisse et volumineuse. Il existe tout de même quelques astuces qui vont vous aider à limiter la casse.

Pour commencer, vous devrez arrêter de démêler votre chevelure mouillée en sortant de la douche. A la place, faites le juste après avoir appliqué votre après shampoing. Le démêlage sera beaucoup plus facile et se fera tout en douceur.

Changez de taie d’oreiller pour éviter les frottements pendant la nuit

Avant d’aller vous couchez, pensez à bien brosser vos longueurs pour éviter les noeuds. Pendant la nuit, vos cheveux vont subir de nombreux frottements. Cela risque de provoquer de la casse sur le long terme. Pour éviter les frottements, il vous suffit seulement de changer de taie d’oreiller. Le coton sera trop agressif pour vos longueurs. A la place, vous pourrez opter pour une taie d’oreiller en soie. Après seulement une nuit, vous verrez la différence sur votre chevelure.

Le lendemain matin, votre chevelure sera beaucoup plus douce et lumineuse. Cette dernière sera souple et sans aucun noeud. Si vous n’avez pas de taie d’oreiller en soie, ce n’est pas grave. A la place, vous pourrez entourer vos cheveux dans un foulard en soie, le résultat sera le même. Votre chevelure sera protégée tout au long de la nuit.

Réalisez des coiffures protectrices pour prendre soin de vos longueurs toute la journée

Vous l’avez sans doute remarqué mais pendant la journée, vos cheveux ont tendance à s’emmêler, surtout si vous les laissez libres. Vos longueurs vont également frotter contre votre dos ou vos vêtements. Cela risque de provoquer de la casse et de la chute.

Pour éviter ce phénomène, vous pourrez réaliser des coiffures protectrices. Vous pourrez réaliser une tresse lâche ou un chignon. Essayez surtout de ne pas trop tirer sur vos racines. Si le chignon plaqué est très tendance cette saison, ce n’est pas l’idéal si vous avez les cheveux fins ou clairsemés. Préférez les coiffures lâches avec un effet naturel pour le début de l’automne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter