3 astuces super efficaces pour en finir avec les lèvres gercées cet hiver

Tout au long de l’hiver, votre visage sera soumis à rude épreuve. Il est d’ailleurs possible que vous souffriez de lèvres gercées. Il faut dire que cette zone est l’une des plus fragiles de votre visage. Dans ce cas, il existe plusieurs astuces qui vous permettront d’en prendre soin.

Grâce à ces dernières, vous allez pouvoir retrouver des lèvres douces et hydratées peu importe la température extérieure. Il ne vous reste plus qu’à toutes les mettre en application.

Les trois astuces les plus efficaces pour dire adieu aux lèvres gercées cet hiver

L’exfoliation sera votre meilleure alliée pour prendre soin de votre bouche cette saison

Maintenant que le froid est de retour, vous allez devoir prendre soin de votre peau. Vos lèvres en particulier seront très sensibles au froid. Il faut dire que la peau sera plus fine sur cette partie de votre visage. Ainsi, pour commencer, vous allez devoir exfolier votre bouche régulièrement. Nous vous conseillons de le faire une fois par semaine environ.

Cela permettra d’éliminer les cellules mortes. Attention tout de même à ne pas sensibiliser davantage la peau. Pour cela, ne frottez pas trop fort. Vous pouvez alors vous servir de votre brosse à dents et réaliser des petits mouvements circulaires.

Ne sortez pas de la maison sans avoir appliqué du baume à lèvres

Si le gommage vous aidera à retrouver une bouche toute douce, il y a un produit dont vous ne pourrez pas vous passer cet hiver à venir. Il s’agit bien entendu du baume à lèvres. En effet, ce dernier sera un indispensable pour protéger votre bouche du froid et dire adieu aux lèvres gercées. D’ailleurs, vous ne devrez pas en appliquer uniquement le matin avant de partir de la maison.

Vous devrez également en mettre le soir avant d’aller vous coucher. De cette façon, vos lèvres seront nourries tout au long de la nuit. En ce qui concerne le choix de votre baume à lèvres, choisissez un produit assez riche. Les produits qui contiennent de la vitamine A seront à privilégier. Si possible, essayez de vous tourner vers un baume à lèvres qui contient une protection solaire. Vos lèvres aussi vont être sensibles aux rayons UV, vous ne devez pas l’oublier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par rhode skin (@rhode)

Attention au rouge à lèvres que vous allez appliquer sur vos lèvres gercées

Il existe un dernier geste que vous pourrez mettre en place pour prendre soin de vos lèvres gercées. En effet, vous allez devoir faire très attention au rouge à lèvres que vous allez utiliser. Vous devrez éviter les produits qui vont encore plus assécher votre bouche. Ce sera notamment le cas des rouges à lèvres avec un fini mat par exemple.

A la place, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers un gloss ou une huile à lèvres. Il faut dire que ces deux produits seront très à la mode tout au long de la saison à venir. De quoi vous donner une bonne excuse pour aller faire un petit peu de shopping.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter