Rincer son eau micellaire après le démaquillage, bonne ou mauvaise idée ?

L’eau micellaire fait partie des produits de beauté que toutes les femmes ont dans leur salle de bain. Il faut dire que cette dernière est très pratique. Si son utilisation semble simple, il reste une question que tout le monde se pose.

Ainsi, vous vous demandez sans doute s’il est vraiment nécessaire de rincer votre visage après avoir utilisé votre démaquillant. Ne vous en faites pas. Nous allons tout vous expliquer à ce sujet. Si bien que l’eau micellaire n’aura plus aucun secret pour vous.

Est-il nécessaire de rincer son eau micellaire après le démaquillage ? On vous répond

L’eau micellaire est un produit pratique pour démaquiller son visage au quotidien

Certains produits de beauté sont des indispensables que toutes les femmes ont dans leur salle de bain. C’est le cas du mascara ou encore du blush. Mais, ce n’est pas tout. L’eau micellaire est également un incontournable de toutes les routines beauté. Cette dernière va retirer votre make up grâce à ses micelles. Elle s’applique sur le visage à l’aide d’un coton. Elle va capturer tout votre maquillage.

Vous vous demandez peut être s’il est nécessaire de rincer votre visage après application. Il se trouve que cela n’est pas forcément utile. En revanche, l’eau micellaire seule ne sera pas suffisante pour bien nettoyer votre peau en profondeur. Pour ce faire, vous devrez mettre en place une routine de double nettoyage. 

blush tendance hiver

Le double nettoyage est nécessaire pour nettoyer sa peau en profondeur

Si l’eau micellaire va retirer votre maquillage, elle ne va pas nettoyer votre peau. Cette dernière sert seulement à vous démaquiller. Mais, elle ne pas retirer les impuretés accumulées au cours de la journée ou encore l’excès de sébum. Pour ce faire, vous devrez mettre en place une routine de double nettoyage de la peau. Cette dernière consiste à démaquiller son visage avant d’utiliser un nettoyant. Vous pourrez opter pour un gel nettoyant ou bien une mousse.

L’essentiel est de choisir un produit qui convienne à votre type de peau. C’est une routine que vous devrez suivre tous les soirs avant d’appliquer vos soins. Le matin, ce ne sera pas forcément nécessaire. Il vous suffira de passer un petit peu d’eau thermale ou d’hydrolat sur votre peau pour la réveiller.

L’huile démaquillante sera plus adaptée si vous avez la peau sensible

Vous savez désormais comment bien utiliser votre eau micellaire dans votre quotidien. Seulement, si vous avez la peau sensible ou réactive, cette dernière ne sera pas forcément la plus adaptée. Le fait de frotter un coton contre votre visage risque de provoquer des irritations. A la place, vous pourrez plutôt vous tourner vers une huile démaquillante ou bien vers un baume. L’huile va retirer votre maquillage tout en douceur.

En revanche, c’est un produit que vous devrez impérativement rincer après utilisation. Ensuite, vous pourrez appliquer votre gel nettoyant habituel. L’huile démaquillante sera moins agressive pour la peau. C’est l’idéal si vous avez la peau sensible ou bien réactive. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.