Maquillage printemps-été : Les grandes tendances de la saison enfin dévoilées 

On sait enfin quel maquillage printemps-été adopter ces prochaines semaines pour être au top. Cette saison, de nouvelles tendances se démarquent dans l’univers du make up.

Teint glowy, effet bonne mine et lèvres glossy sont le trio gagnant que toutes les fans de beauté vont adopter jusqu’à la fin de la saison estivale.

Quel est le maquillage printemps-été à adopter cette saison pour suivre la tendance ?

Cette saison, on cherche un effet bonne mine et un teint lumineux

Après avoir découvert quelle coiffure choisir pour faire dix ans de moins, c’est le moment d’adopter le maquillage printemps-été le plus tendance de la saison. Aux beaux jours on veut avant tout avoir bonne mine. Fini le teint terne de l’hiver. Pour obtenir un teint glowy, on adopte des produits illuminateurs et nacrés.

On laisse de côté les fonds de teint épais, trop couvrants qui ne laissent pas respirer la peau. On se tourne plutôt vers des formules fluides, légères et nacrées. Pour un résultat optimal, on oublie pas de bien hydrater sa peau avec un sérum à l’acide hyaluronique avant d’appliquer son maquillage.

maquillage

Pour un maquillage printemps-été au top, on mise tout sur le blush orangé

Si on l’avait un petit peu délaissé cet hiver, la star de votre maquillage printemps-été sera le blush. Mais pas n’importe lequel. Cette saison, il faudra vous tourner vers des nuances orangées ou corail. Exit le blush rosé, on adopte des teintes qui vont faire ressortir notre bronzage et nous donner bonne mine. Le blush orangé s’applique au niveau des pommettes mais aussi sur les temps et l’arrête du nez.

Que vous choisissiez un blush gelée, poudre ou liquide, pensez toujours à bien l’estomper avec un gros pinceau. En fonction de votre carnation, vous ne prendrez pas exactement la même teinte. Si vous avez la peau claire, il vous faudra un blush pêche assez léger. Les peaux mattes pourront opter pour des teintes un peu plus marquées.

Nos lèvres seront plus glossy que jamais ces prochains mois

Pour un maquillage printemps-été du tonnerre, on veut une bouche glossy. L’effet miroir sera la tendance que vous verrez partout ces prochains mois. Pour obtenir ce résultat, on opte pour des huiles à lèvres, des gloss ou des baumes teintés.

En tout cas, les rouges à lèvres effet mat ne seront plus aussi à la mode. Pour continuer à les utiliser, vous pouvez appliquer un gloss transparent au-dessus. Cela vous évitera de devoir refaire entièrement votre trousse de maquillage.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.