Nagui balance du lourd sur France 2…Aïe, ça pique !

On ne présente plus Nagui. Quiz culturels ou musicaux, il sait tout animer. En froid avec France 2, a-t-il atteint un point de non-retour ?

Nagui est-il sur le départ ?

Une carrière hors-normes

Qui aurait pu prévoir que ce fils de professeurs allait devenir l’un des animateurs préférés des Français ? Personne, sauf sa bonne étoile. A la tête d’une maison de production, Nagui a du flair. Et pour cause, des idées, il en a à la pelle. Par exemple, quand il parle de cette émission musicale américaine, la direction de France 2 a de sérieux doutes. Le concept est simple : les participants doivent compléter les paroles d’une chanson sans s’emmêler les pinceaux. Pour les aider dans cette noble quête, ils ont droit à des indices. Mais est-ce que cela va suffire pour les faire décrocher le gros lot ?

Très vite, les audiences sont au rendez-vous. Comme toujours, en coulisses, Nagui s’investit à 100%. D’abord, il se lie d’amitié avec les Maestros. Ensuite, il invente le personnage de Cruella. Chargée de taquiner les candidats, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. Enfin, il s’entoure d’une équipe de musiciens de chic et de choc. Preuve étant, l’une d’entre elles va même prendre en charge une tournée N’oubliez pas les paroles dans toute la France. On l’aura compris, exæquo avec les animaux, la musique est la véritable passion du mari de Mélanie Page.

Et pour Nagui, c’est la goutte d’eau…

Dans quelques jours, Nagui va fêter les trente ans de son émission Taratata. Sans nul doute, c’est le projet dont il est le plus fier. Grâce à son solide carnet d’adresse, il parvient à réunir des artistes du monde entier. Puis, il prend un malin plaisir à mélanger les genres. Sur le plateau, le play-back est proscrit et les improvisations recommandées. Résultat des courses, les fans des artistes concernés ne comptent plus le nombre de séquences mythiques.

Pour ces trois décennies riches en émotions, Nagui s’entoure de 84 artistes. Comme l’atteste la bande-annonce ci-dessus, il va y avoir du beau monde sur scène. Quelques heures avant la diffusion de ce numéro collector, le présentateur lâche une bombe chez nos amis de Buzz TV. Il y a 10 ans presque jour pour jour, France 2 veut déprogrammer Tatarata. Plus qu’un coup de tonnerre, c’est un cauchemar éveillé pour Nagui.

Pendant deux ans, il refuse de lâcher « son bébé« . Quant aux aficionados, ils font circuler des pétitions sur la Toile. Elles atteindront 200 000 signatures. Lorsque Delphine Ernotte devient la présidente du groupe France Télévisions, elle a du pain sur la planche. Force est constater que le dossier Nagui est explosif. Consciente qu’il est à deux doigts de « quitter la chaîne« , elle le convoque.

Sans trop rentrer dans les détails de leur accord, Nagui n’oubliera jamais cette rencontre. « Elle m’a expliqué ce qu’elle voulait faire de nous, m’a donné sa parole. Elle ne pouvait pas signer de contrat, elle ne pouvait pas écrire de lettre, elle ne pouvait pas s’engager autrement que le regard, la poignée de main en disant : « Je vous donne ma parole que ça se passera comme ça. » Voilà qui a le mérite d’être clair, net et précis. Il n’est pas né celui pourra le détruire !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.