Cet exercice tout simple va vous donner l’âge réel de votre corps en quelques secondes

Pour savoir si vous êtes en forme et en bonne santé, rien de tel que de déterminer l’âge réel de votre corps. Pas besoin de vous lancer dans des calculs compliqués.

Cet exercice tout simple vous donnera une idée de votre niveau de forme physique. En quelques secondes vous en saurez plus sur l’état de votre corps. Plus qu’à le tester. 

Un exercice pour déterminer l’âge réel de son corps et son niveau de forme physique

L’âge réel de votre corps est un indicateur de votre forme et de votre santé

Avec le retour du printemps, on a toutes envie de retrouver la forme et de perdre quelques kilos avant l’été. Il est d’ailleurs essentiel de connaître l’état de votre santé et de votre corps.

Pour cela, le mieux est de calculer l’âge réelle de votre corps. Il s’agit d’un très bon indicateur qui va vous donner une idée assez précise quant à votre forme. Ainsi, vous aurez si vous avez besoin de vous remettre au sport ou de faire une détox avec des aliments à 0 calorie.

Un exercice tout simple de quelques secondes à tester à la maison

Un exercice de quelques secondes seulement vous permettra de connaître l’âge réel de votre corps. Pour cela, mettez vous debout, bien droite et levez une jambe. Vous pouvez choisir n’importe quelle jambe. Surtout ne vous tenez pas et gardez l’équilibre le plus longtemps possible.

Si vous tenez entre deux et trois secondes, attention. Ces résultats se rapprochent de ceux d’une personne de plus de 65 ans. Une personne qui a une trentaine d’années doit pouvoir rester en équilibre au moins dix secondes sans éprouver de difficultés particulières. Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous reprendre en main et de travailler votre tonus musculaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoga (@yoga)

Que faire si l’âge réel de votre corps est trop élevé ?

Si après cet exercice, vous remarquez que l’âge réel de votre corps est trop élevé, vous allez devoir prendre certaines mesures. Vous pouvez commencer par votre alimentation et adopter des habitudes plus saines, avec des épices brûle graisse par exemple.

Pas le choix, vous allez également devoir reprendre le sport pour vous muscler et vous tonifier. Le yoga, le pilates ou encore la natation sont parfaits pour travailler les muscles profonds ainsi que l’équilibre et la stabilité. N’hésitez pas à refaire régulièrement cet exercice pour observer votre progression et vous motiver à continuer vos efforts.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest