A quelle fréquence faut-il laver vos cheveux colorés ?

Si vous avez les cheveux colorés, vous allez devoir en prendre soin. En effet, ces derniers vont vous demander une attention particulière. Vous ne devrez pas forcément les laver à la même fréquence ni même utiliser les mêmes produits que sur une chevelure naturelle.

Il est important d’en avoir conscience avant de sauter le pas de la coloration. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à vous en occuper du mieux possible. Vous n’aurez qu’à mettre en application nos différents conseils.

A quelle fréquence vous devez laver vos cheveux colorés pour préserver votre coloration ?

Après une coloration, votre chevelure va être fragilisée et sensibilisée

Avec la nouvelle année qui approche, vous avez peut être envie d’un petit peu de changement. Vous souhaitez peut être également couvrir vos cheveux blancs. Dans ce cas, vous allez forcément devoir passer par la case de la coloration. Cette dernière ne sera pas forcément l’idéal pour votre chevelure, en particulier si vous réalisez une décoloration.

Après ce processus, vos pointes et vos longueurs seront beaucoup plus sèches et cassantes. En effet, une chevelure colorée va être fragilisée et sensibilisée. Vous devrez donc en prendre soin. Pour ce faire, vous allez devoir changer votre routine capillaire et certaines de vos habitudes. Nous allons tout vous expliquer, ne vous en faites pas.

camoufler vos cheveux gras

La bonne fréquence à laquelle vous devez laver vos cheveux colorés pour en prendre soin

Maintenant que vous avez les cheveux colorés, vous devez vous demander quelle est la bonne fréquence pour les laver. Tout d’abord, peu importe la nature de votre chevelure, vous devez savoir qu’il n’est pas du tout conseillé de faire un shampoing tous les jours, bien au contraire. Vous allez seulement assécher encore davantage votre chevelure. En ce qui concerne les cheveux colorés, vous devrez également espacer vos shampoings.

En effet, des shampoings trop fréquents risquent de ternir votre coloration qui va perdre de sa brillance et de sa vivacité. Il est alors conseillé de laver vos cheveux tous les trois à quatre jours. Si vous pouvez attendre plus longtemps, c’est encore mieux. Bien entendu, cela va également dépendre de ce que vous faites pendant la journée. Si vous avez fait beaucoup de sport et que vous avez transpiré, vous n’allez pas attendre pour laver vos cheveux, bien au contraire.

Les bons gestes pour entretenir votre nouvelle coloration de retour à la maison

Vous connaissez désormais la fréquence idéale à laquelle vous allez pouvoir laver vos cheveux colorés. Il existe d’autres gestes que vous allez pouvoir mettre en place pour entretenir votre nouvelle coloration à la maison. Pour commencer, vous devrez surtout hydrater et nourrir votre chevelure à chaque shampoing. Des cheveux colorés vont s’assécher plus rapidement.

De même, vous devrez essayer de ne pas lisser votre chevelure tous les jours. Les appareils chauffants sont à éviter le plus possible. N’oubliez pas de couper vos pointes régulièrement. Cela vous aidera à conserver une chevelure en bonne santé. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter