Attention à ces mauvaises habitudes qui vont accélérer le vieillissement cutané

Comme toutes les femmes, vous rêvez de pouvoir conserver une peau lisse et ferme le plus longtemps possible. Seulement, il existe certaines mauvaises habitudes qui vont accélérer le vieillissement de votre peau.

Ces dernières, que vous suivez peut être vous aussi, vont être néfastes pour votre visage. Il est donc important de vous en débarrasser le plus vite possible pour pouvoir vous préserver des rides et du relâchement cutané encore quelques années de plus. 

Quelles sont ces mauvaises habitudes qui vont accélérer le vieillissement de votre peau ?

Négligez le démaquillage et le nettoyage de votre peau sera très néfaste pour cette dernière

Vous l’avez compris mais il existe certaines habitudes que vous suivez peut être vous aussi qui vont accélérer le vieillissement de votre peau. Il est donc essentiel de les connaître pour réussir à vous en débarrasser. Ainsi, si vous êtes une fan de maquillage, vous avez peut être craqué pour le Latte make up vous aussi. Seulement, avant d’aller vous coucher, vous ne devrez surtout pas oublier de vous démaquiller.

Vous devrez également nettoyer votre peau avec un produit spécialement prévu à cet effet. Encore trop de femmes oublient de démaquiller et nettoyer leur visage. Pourtant, c’est très important d’aller se coucher avec une peau parfaitement propre. C’est pendant la nuit que votre peau va se régénérer et que vos cellules vont pouvoir se renouveler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Typology.com (@typologyparis)

Dormir sur le côté va accélérer le vieillissement de votre peau

Justement, il ne suffit pas d’aller se coucher avec une peau parfaitement propre pour pouvoir profiter des bienfaits réparateurs du sommeil. En effet, certaines positions ne seront pas vraiment idéales pour votre visage. Ainsi, si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, vous risquez d’accélérer le vieillissement de votre peau. Pendant la nuit, votre visage va être écrasé contre votre oreiller. Ce n’est pas vraiment l’idéal. C’est la même chose si vous dormez sur le ventre.

La meilleure position de sommeil consiste simplement à dormir sur le dos et à garder la tête bien droite. Ce n’est pas toujours évident. Mais, vous pouvez tout de même essayer de vous endormir dans cette position. Pour limiter les frottements, changez votre taie d’oreiller. Vous pourrez alors opter pour une taie d’oreiller en soie qui sera plus douce pour la peau.

Sortir de la maison sans crème solaire est une très mauvaise habitude

Il existe encore une dernière mauvaise habitude qui risque bien d’accélérer le vieillissement de votre peau. Ainsi, si en été vous pensez à appliquer de la crème solaire, ce n’est pas forcément le cas pendant le reste de l’année. Pourtant, les rayons UV sont présents tout au long de l’année, même en hiver.

Il est donc important de toujours appliquer de la crème solaire avant de vous maquiller. Le soleil sera le pire ennemi de votre peau. Ce dernier va favoriser l’apparition des rides, des ridules, des taches brunes mais aussi du relâchement cutané. Il est donc important de vous en protéger tout au long de l’année. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter