La crème solaire à adopter quand on a la peau grasse

Peu importe votre type de peau, il est important de ne pas oublier d’appliquer de la crème solaire avant de partir de la maison.

Seulement, quand on a la peau grasse, il n’est pas toujours simple de réussir à trouver une formule adaptée. Heureusement, certains produits sont parfaits si votre peau a tendance à briller.

Bien choisir sa crème solaire quand on a la peau grasse

L’importance de protéger sa peau du soleil pendant la saison estivale

Quel que soit votre âge ou votre type de peau, il est essentiel de toujours appliquer de la crème solaire avant de sortir de chez vous. Ainsi, toutes les zones exposées devront être protégées, il s’agit d’un impératif. Vous ne le savez peut être pas encore mais les rayons UV sont vraiment nocifs pour le visage.

Par exemple, ces derniers vont entrainer un vieillissement prématuré de votre peau. Ils vont favoriser la formation de rides mais aussi de taches pigmentaires. Alors, pensez bien à appliquer une protection solaire tous les matins.

Attention à la texture du produit que vous allez appliquer sur votre peau

Si vous avez la peau grasse, il est possible que vous ayez un petit peu plus de mal à trouver un produit qui soit adapté à votre type de peau. Il existe tout de même quelques critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper. Ainsi, vous allez devoir faire attention à la texture de votre protection solaire. Vous devrez éviter les crèmes trop riches et trop épaisses.

A la place, tournez vous plutôt vers des crèmes légères et fluides qui pénètreront mieux dans la peau. Choisissez également une formule non comédogène pour éviter de vous retrouver avec des petits boutons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Typology.com (@typologyparis)

La crème solaire à adopter si vous avez la peau grasse

Il est possible que vous n’ayez pas encore trouvé la crème solaire idéale pour votre peau grasse. Ce n’est pas grave, nous allons vous aider. Ainsi, vous pourrez, par exemple, choisir une crème solaire de la marque Typology. Cette dernière possède une formule enrichie en aloe vera qui va hydrater votre peau tout au long de la journée.

Vous pourrez également opter pour une crème solaire de la marque Garancia qui va unifier votre teint jour après jour. Ces deux produits conviennent à tous les types de peau, vous n’avez pas à vous inquiéter à propos de vos zones de brillance.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter