Ce nouvel actif star des réseaux sociaux est le plus efficace pour lutter contre l’acné

Prendre soin de sa peau demande de mettre en place une routine beauté personnalisée. Si vous avez des imperfections ou de l’acné, vous ne pourrez pas utiliser n’importe quel produit. Justement, en ce moment, un actif en particulier affole les réseaux sociaux.

Il faut dire que ce dernier est très efficace pour lisser et assainir la peau.

Ce nouvel actif star des réseaux sociaux est le plus efficace pour lutter contre l’acné cette saison

Ce nouvel actif sera le plus efficace pour vous aider à lutter contre l’acné

Réussir à conserver une belle peau n’est pas toujours facile et demande de faire des efforts. Ainsi, le plus important est d’utiliser les bons produits. Vous devez choisir des soins qui conviennent aux besoins de votre peau. Si vous avez la peau grasse ou sujette à imperfections, il existe un actif que vous devez absolument essayer. Ce dernier est d’ailleurs très populaire sur les réseaux sociaux en ce moment. Même s’il est moins connu que le rétinol, vous en avez même peut être déjà entendu parler. Il s’agit alors de l’acide azélaïque.

Ce dernier est assez doux, beaucoup plus que l’acide salicylique par exemple. Il va favoriser le renouvellement cellulaire au fil des utilisations. Il va vous aider à retrouver une peau lisse et saine. Vous pourrez également l’utiliser si vous avez des taches brunes ou bien des cicatrices d’acné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AROMA-ZONE (@aromazone_officiel)

Comment faire pour intégrer l’acide azélaïque dans votre routine beauté ?

Vous en savez désormais un petit peu plus à propos de l’acide azélaïque. Il ne vous reste plus qu’à intégrer ce soin à votre routine beauté. Ainsi, nous vous conseillons d’utiliser cet actif sous la forme d’un sérum. Il sera plus concentré qu’une crème hydratante. Attention à la concentration que vous allez choisir. Si vous voulez que votre soin soit vraiment efficace, ce dernier devrait contenir au moins 10% d’acide azélaïque. Vous devrez donc l’appliquer sur l’ensemble de votre visage, démaquillé et nettoyé.

Ensuite, vous ne devrez pas oublier d’hydrater votre peau. L’acide azélaïque pourra convenir à tous les types de peau sans aucun problème. Ce dernier sera particulièrement adapté pour les peaux sensibles et réactives qui ne supportent pas les produits trop forts. Le plus important est de faire preuve de régularité dans l’application de votre soin.

Quels sont les autres soins qui vous aideront à purifier votre visage cette saison ?

Vous l’avez compris, l’acide azélaïque sera très efficace pour lutter contre les imperfections, l’excès de sébum et les rougeurs. Mais, ce n’est pas le seul soin que vous pourrez utiliser. Ainsi, pour purifier votre visage, nous vous conseillons de réaliser un masque et un gommage une à deux fois par semaine. Pour le masque, vous pouvez opter pour de l’argile blanche ou de l’argile rose. Ces deux argiles possèdent des propriétés purifiantes et adoucissantes.

Elles seront moins asséchantes que de l’argile verte par exemple. Ensuite, pour ce qui est du gommage, évitez à tout prix les gommages en grains. Ces derniers seront beaucoup trop abrasifs pour votre peau. A la place, préférez plutôt les gommages chimiques. Ils seront plus doux avec votre visage. En ce qui concerne les soins, vous pourrez également utiliser des sérums à base de zinc et de niacinamide.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter