Ces signes expliquent pourquoi vos cheveux abimés ne poussent plus

Même si vous essayez de prendre soin de votre chevelure du mieux possible, il est possible que vos cheveux abimés ne soient pas au meilleur de leur forme. D’ailleurs, depuis quelques mois, vous avez l’impression que ces derniers ne poussent plus.

Ils affichent toujours la même longueur. Il existe alors plusieurs signes à repérer pour en être certaine. Si c’est le cas, vous pourrez mettre en place certaines habitudes qui vont stimuler la pousse de vos cheveux. 

Découvrez pourquoi vous avez l’impression que vos cheveux abimés ne poussent plus

Vos racines sont visibles mais vous ne gagnez pas en longueur à cause de vos cheveux abimés

Depuis toujours, vous rêvez d’obtenir une longue chevelure de princesse, seulement en réalité ce n’est pas aussi facile. Ainsi, ces derniers mois, vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent plus du tout. En réalité, ce n’est pas tout à fait ça. Il est possible que vos cheveux continuent à pousser mais qu’ils soient trop abimés. Pour en avoir le coeur net, c’est facile. Vous allez devoir observer vos racines. Si ces dernières sont de plus en plus visibles, cela veut dire que vos cheveux sont bien en train de pousser.

Seulement, le problème va se situer au niveau de vos longueurs. En effet, vos cheveux sont tellement abimés que vos pointes vont se casser au fur et à mesure. Si bien que votre chevelure aura toujours la même longueur malgré votre patience. C’est le signe qu’il est peut être temps de vous rendre dans l’un des meilleurs coiffeurs à Bulle pour régler le problème.

Vous retrouvez des petits morceaux de cheveux cassés quand vous vous coiffez

Il existe un autre signe qui va vous aider à comprendre pourquoi vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent pas. Ainsi, quand vous vous coiffez ou que vous démêlez votre chevelure, il est normal que des cheveux tombent. En revanche, il n’est pas normal de retrouver de petits morceaux de cheveux cassés un peu partout autour de vous.

C’est le signe que votre chevelure est abimée et très fragilisée. Cela peut donc expliquer le fait que cette dernière affiche tout le temps la même longueur. Au fur et à mesure de la pousse de vos cheveux, vos pointes se cassent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARINA V SELLECCHIA (@colorbymarina)

Quelques conseils pour vous aider à stimuler la pousse et la croissance de votre chevelure

Vous vous demandez certainement comment faire pour stimuler la pousse de vos cheveux. Pour commencer, nous vous conseillons de couper vos pointes et vos longueurs abimées. Cela vous permettra de repartir sur une base saine. Vous avez de la chance puisque les coupes courtes sont très à la mode en ce moment. Ensuite, vous devrez éviter d’utiliser des appareils chauffants tous les jours. Le plus important est de bien hydrater et nourrir vos longueurs et vos pointes.

Vous pouvez également faire attention à votre alimentation. Les compléments alimentaires comme la levure de bière seront une bonne idée pour favoriser la croissance de votre chevelure. Alors, à vous de jouer maintenant. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter