Cheveux secs : Cette astuce toute simple va hydrater votre chevelure en profondeur 

Quand on a les cheveux secs, il n’est pas toujours simple de réussir à en prendre soin. Si bien que ces derniers peuvent vite devenir secs et cassants. Heureusement, il existe une astuce toute simple qui va vous permettre d’hydrater votre chevelure en profondeur.

Grâce à cette dernière, vos longueurs seront beaucoup plus souples et douces. De quoi vous donner envie de l’essayer sans attendre.

Grâce à cette astuce toute simple, vous allez pouvoir dire adieu aux cheveux secs cette saison

En été, il est important de prendre soin de sa chevelure au quotidien

Comme vous avez sans doute déjà pu le remarquer, vos cheveux ne sont jamais incroyables pendant la saison estivale. Il faut dire que ces derniers ne seront pas de très grands fans du soleil. Tout comme votre peau, ils vont être impactés par les rayons UV. Seulement, si vous pensez à appliquer de la crème solaire, vous ne pensez pas toujours à protéger votre chevelure. Ils seront donc fragilisés et beaucoup plus secs. C’est la même chose en ce qui concerne les baignades.

Pour vous rafraichir cet été, vous allez profiter de la mer ou de la piscine. Seulement, le chlore et le sel ne seront pas de très bons alliés de votre chevelure. Ces derniers vont également la fragiliser et l’assécher. Conserver une belle chevelure en été n’est donc jamais une chose facile. Heureusement, il existe quelques petites astuces qui vont vous aider à maintenir une bonne hydratation. 

Avec cette astuce, vous allez pouvoir dire adieu à vos cheveux secs

Pour pouvoir en prendre soin du mieux possible, il est important de connaître la nature de vos cheveux. Ainsi, si votre chevelure est sèche, elle aura des besoins bien particuliers. L’été ne sera d’ailleurs pas la meilleure période de l’année pour ce type de cheveux. Vous allez donc devoir en prendre grand soin pendant vos vacances. Il existe une astuce tout simple grâce à laquelle vous allez pouvoir hydrater vos cheveux en profondeur. Pour ce faire, vous aurez seulement besoin de votre masque que vous utilisez habituellement après le shampoing.

Vous allez devoir commencer par humidifier légèrement vos longueurs. Ensuite, il vous suffira d’appliquer le produit en couche épaisse sur votre chevelure. Seulement, vous n’allez pas rincer après cinq minutes. Vous allez devoir laisser poser le masque toute la nuit. Pour ne pas tacher vos draps, vous pourrez enrouler votre chevelure dans du papier cellophane. Le matin, vous n’aurez plus qu’à faire un shampoing.

Les bons gestes à adopter pour retrouver une belle chevelure cette saison

Pour réussir à conserver une belle chevelure quand on a les cheveux secs, la clé est de bien les hydrater. Mais, ce n’est pas tout. Vous devrez également éviter les appareils chauffants comme le sèche cheveux ou bien le lisseur. De même évitez de faire des décolorations trop souvent.

Ce procédé peut être vraiment très difficile à supporter si vous avez les cheveux secs. Vous pourrez essayer d’accepter vos cheveux comme ils sont. Sinon, vous allez être obligée de couper vos longueurs à la rentrée. Il est possible qu’elles soient trop abimées après vos vacances.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter