Cet actif beauté à éviter absolument si vous avez de l’acné et des imperfections

Quel que soit notre âge, nous pouvons avoir de l’acné ou des imperfections. Dans ce cas, vous devrez faire attention aux produits que vous allez appliquer sur votre visage. Ainsi, il existe un actif en particulier que vous devrez absolument éviter.

Ce dernier risque d’aggraver encore un petit peu plus vos problèmes de peau. Il est important de ne pas appliquer n’importe quoi sur votre visage surtout si vous avez une peau qui est assez réactive.

Cet actif beauté est à éviter si vous avez des imperfection

Une routine beauté qui doit être adaptée à votre type de peau

Avant toute chose, vous devez savoir qu’il es important de suivre une routine beauté qui soit adaptée à votre type de peau. En effet, vous ne devrez pas utiliser les mêmes produits si vous avez la peau sèche ou bien la peau grasse. Seulement, peu importe votre type de peau, votre routine beauté devra suivre tout le temps les mêmes étapes. Ainsi, vous devrez commencer par démaquiller et nettoyer votre visage. Ensuite, vous devrez appliquer un sérum et une crème hydratante.

Vous pourrez compléter votre skincare par un soin contour des yeux et un baume à lèvres. Il faudra répéter cette routine tous les matins et tous les soirs si vous voulez obtenir des résultats visibles. Le matin, vous ne devrez pas non plus oublier d’appliquer une protection solaire avant de vous maquiller. C’est indispensable si vous comptez sortir de chez vous au cours de la journée.

Cet actif est à éviter absolument si vous avez de l’acné ou des imperfections

Si vous avez une peau qui est sujette à l’acné ou aux imperfections, vous allez devoir faire très attention aux produits que vous appliquerez sur cette dernière. Ainsi, il existe un ingrédient en particulier dont vous devrez vous méfier. Il s’agit alors des huiles. Ces dernières peuvent être comédogènes. Cela veut dire qu’elles vont obstruer les pores de votre peau et provoquer l’apparition de points noirs et de boutons. Ce sera notamment le cas de l’huile de coco par exemple.

Vous pourrez tout de même vous en servir dans votre chevelure. Le mieux est donc de choisir des produits qui ne contiennent pas d’huiles pour votre visage. Si vous utiliser une huile démaquillante, c’est moins grave. En effet, le produit ne va pas pénétrer dans votre peau puisque vous allez le rincer mais privilégiez plutôt une eau micellaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Typology.com (@typologyparis)

Ces ingrédients beauté vont vous aider à retrouver une belle peau et réduire vos imperfections

Vous savez désormais quel actif vous ne devez pas utiliser sur votre visage. Mais, il en existe d’autres qui seront très efficaces pour réduire vos imperfections. Ce sera alors le cas du zinc, du niacinamide ou encore de l’acide salicylique. Vous pourrez les utiliser au quotidien sous la forme de sérum par exemple. Ces derniers vont diminuer les imperfections ainsi que les taches et les cicatrices. L’argile, sous forme de masque, vous aidera elle aussi à purifier votre peau.

Elle va assainir votre peau tout en douceur. N’oubliez pas de toujours bien hydrater votre visage le matin et le soir. Une peau grasse nécessite également de l’hydratation. Cela aidera notamment à réguler votre production de sébum.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter