Cet ingrédient étonnant va remplacer votre shampoing sec et camoufler vos cheveux gras

De nombreuses femmes souffrent de la problématique des cheveux gras. Si bien que ces dernières ont tendance à laver leur chevelure tous les jours. Heureusement, il existe un moyen très simple pour réussir à espacer les shampoings.

Pour cela, il vous suffira d’aller faire un petit tour dans votre cuisine. En effet, il existe un ingrédient que vous avez forcément à la maison qui pourra remplacer votre shampoing sec.

Cet ingrédient étonnant va remplacer votre shampoing sec et camoufler vos cheveux gras

Cet ingrédient étonnant sera le meilleur allié des cheveux gras cette saison

Vous n’êtes pas la seule à avoir les cheveux gras, loin de là. En effet, de nombreuses femmes ont une chevelure qui regraisse très vite après le shampoing. Si bien que ces dernières sont obligées d’utiliser du shampoing sec en permanence. Or, ce produit, comme le mascara waterproof, n’est pas vraiment idéal. En effet, il a tendance à étouffer le cuir chevelu. A terme, il peut provoquer des irritations, des plaques ou encore des pellicules.

Heureusement, il existe une alternative beaucoup plus naturelle. Cette dernière se retrouve dans les placards de votre cuisine. Il s’agit alors de la fécule de maïs. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également utiliser de la farine. Il vous suffira d’en saupoudrer un peu au niveau de vos racines et de brosser vos cheveux. La farine va absorber le gras et l’excès de sébum de votre chevelure.

Quelle est la fréquence idéale à laquelle laver votre chevelure ?

Vous pourrez donc utiliser un peu de farine ou de fécule pour réussir à espacer vos shampoings. En effet, il n’est pas recommandé de laver vos cheveux tous les jours, même s’ils sont gras. Vous risquez d’abimer vos longueurs et de fragiliser vos pointes. Seulement, vous ne savez pas vraiment quelle est la bonne fréquence à laquelle les laver.

Il se trouve que nous avons justement une réponse à vous donner. Ainsi, les experts recommandent plutôt de laver ses cheveux deux fois par semaine au maximum. Bien entendu, cette fréquence va également dépendre de votre mode de vie et de vos habitudes. Si vous faites beaucoup de sport, vous aurez sans doute besoin de laver vos cheveux plus souvent.

Les plus belles coiffures pour réussir à camoufler vos cheveux gras cet automne

Entre deux shampoings, il existe également plusieurs coiffures qui vous aideront à dissimuler vos cheveux gras. Ainsi, le chignon plaqué sera votre meilleur allié. Il vous suffira de tirer et plaquer vos racines vers l’arrière. Avec la longueur restante, vous pourrez réaliser un chignon. Pour que vous racines ne bougent pas, vous pourrez utiliser un peu de gel.

De quoi camoufler vos cheveux gras. Vous pourrez faire la même chose en réalisant une queue de cheval plaquée ou bien une tresse. Le wet hair sera une option très intéressante. En effet, l’huile que vous allez utiliser pour donner cet aspect mouillé à vos cheveux va permettre de camoufler habilement vos cheveux gras. Cela vous permettra de gagner du temps si vous n’avez pas le temps de laver vos cheveux avant de partir de la maison.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter