Quelles coiffures adopter à la rentrée pour dissimuler vos cheveux gras ?

Il n’est pas toujours simple de savoir comment se coiffer tous les matins. D’autant plus qu’il arrive que vous n’ayez pas le temps de faire un shampoing. Vous vous retrouvez alors avec les cheveux gras.

Heureusement, il existe certaine coiffures qui vont vous aider à camoufler habilement ce problème. De quoi vous faire gagner du temps quand vous êtes pressée le matin.

Ces coiffures à adopter à la rentrée pour dissimuler vos cheveux gras

La queue de cheval est un grand classique qui sera toujours super tendance

Il arrive que vous n’ayez pas forcément le temps de faire un shampoing avant de partir de la maison. Si bien que vous pouvez avoir les cheveux gras. Rassurez vous, vous n’êtes pas la seule dans cette situation. D’ailleurs, il existe certaines coiffures à connaître qui vont vous permettre de vous sauver la vie dans ce cas.

La première coiffure que vous pourrez réaliser est aussi la plus simple de toutes. Il s’agit alors de la queue de cheval. Vous pourrez la porter en toutes circonstances, c’est un indémodable qui s’adapte à toutes les coupes de cheveux, même au carré court. Ainsi, pour dissimuler vos racines grasses, nous vous conseillons de réaliser plutôt une queue de cheval haute. En quelques minutes seulement, vous serez prête à partir de chez vous.

Le chignon plaqué va vous aider à camoufler vos cheveux gras

Si vous en avez marre de faire tout le temps la même coiffure, nous avons une alternative à vous proposer, ne vous en faites pas. En ce moment, le chignon plaqué est très à la mode auprès des influenceuses. Il faut dire que ce dernier vous permettra, lui aussi, de dissimuler vos cheveux gras sans aucun problème. Ainsi, pour commencer, vous allez devoir tirer vos cheveux vers l’arrière et plaquer vos racines. Vous pourrez utiliser un peu de gel pour être certaine qu’aucune mèche ne dépasse.

Ensuite, vous n’aurez qu’à attacher vos longueurs en un chignon. Les pinces plats vous aideront à bien fixer le tout. C’est une coiffure facile et rapide à réaliser. Cette dernière reste tout de même très élégante. En effet, vous pourrez parfaitement arborer ce chignon plaqué pour aller au bureau quand vous êtes pressée de partir le matin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lindsay Arnold Cusick (@lindsarnold)

Le Wet Hair sera la coiffure parfaite si vous n’avez pas le temps de laver vos cheveux

Pour terminer, il existe une toute dernière coiffure qui sera idéale si vous n’avez pas vraiment le temps de laver vos cheveux. Il s’agit alors du Wet Hair. Comme son nom l’indique, cette dernière va donner l’impression que vos cheveux sont mouillés. Pour la réaliser, rien de bien compliquer. Vous allez devoir tirer vos racines vers l’arrière et les plaquer avec du gel.

Ensuite, vous allez appliquer une huile capillaire sur toutes vos longueurs. N’hésitez pas à en mettre une bonne couche. Vous devez réussir à donner une effet mouillé à votre chevelure. C’est une coiffure qui sera idéale pour aller en soirée cette saison. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter