Cette mauvaise habitude très courante va assécher votre peau cet hiver

Avec le retour de l’hiver, vous allez devoir adapter votre routine beauté. En effet, votre peau sera soumise à rude épreuve tout au long de la saison. Il existe d’ailleurs une mauvaise habitude en particulier qui risque de l’assécher encore un peu plus.

Si vous voulez réussir à conserver une belle peau cette saison, vous allez devoir en prendre soin. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques conseils pour protéger au mieux votre visage. Il ne vous reste plus qu’à les tester. 

Cette mauvaise habitude très courante risque d’assécher votre peau cet hiver à venir

Tout au long de l’hiver, votre peau va être sensibilisée par le retour du froid

Votre visage sera la partie de votre corps qui va être la plus exposée au froid cet hiver à venir. Les températures négatives auront des effets néfastes sur votre peau. Ainsi, cette dernière sera beaucoup plus sensible. Elle risque de tirailler et de présenter des rougeurs et des irritations. Votre peau sera également beaucoup plus sèche tout au long de l’hiver.

Elle va manquer d’éclat et semblera fatiguée. Vous allez donc devoir adapter vos habitudes et votre routine beauté si vous voulez qu’elle retrouve toute sa lumière. Il existe d’ailleurs une mauvaise habitude en particulier que vous allez devoir corriger.

erreur crème hydratante

Cette mauvaise habitude risque d’assécher encore plus votre peau

Ains, vous l’avez compris mais votre peau ne sera pas au meilleur de sa forme cet hiver à venir, bien au contraire. Vous allez donc devoir y faire plus attention. Il existe une habitude de vie qui va amplifier cet état et assécher votre visage. Il s’agit alors du chauffage. Ce dernier va assécher l’air ambiant et votre peau par conséquent. Pour éviter que cela n’affecte votre peau, vous pouvez investir dans humidificateur d’air.

Cela vous aidera également à mieux respirer. De même, votre peau va être impactée par les changements de température brutaux entre l’extérieur et l’intérieur. Si bien qu’augmenter votre chauffage au maximum est loin d’être une très bonne idée. Que ce soit pour votre peau ou pour votre budget, essayez de diminuer de quelques degrés cette année, surtout dans votre chambre. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de votre peau cet hiver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Typology.com (@typologyparis)

Quelques conseils pour prendre soin de votre visage cette saison à venir

Vous allez pouvoir mettre en place une routine beauté plus adaptée pour votre visage cet hiver. Ainsi, pour commencer, nous vous conseillons de vous diriger vers des produits plus riches et plus épais. De cette façon, votre crème hydratante va permettre de nourrir votre visage en profondeur, surtout la nuit. Votre peau pourra se régénérer plus facilement.

La journée, cette dernière sera hydratée et protégée du froid. Ce n’est pas parce que vous avez la peau mixte à grasse que vous ne devez pas hydrater votre visage, bien au contraire. La journée, vous pourrez seulement opter pour une crème hydratante un petit peu plus légère. Ce sera plus pratique pour vous maquiller.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter