Attention à cette erreur que vous faites quand vous appliquez votre crème hydratante

Il n’y a pas de secret, pour avoir une belle peau, vous allez devoir suivre votre routine beauté à la lettre. Seulement, vous devrez faire attention à la façon dont vous allez appliquer votre crème hydratante.

De nombreuses femmes font la même erreur ce qui rend leur soin beaucoup moins efficace. Ainsi, il est important de connaître et d’appliquer les bons gestes afin de pouvoir profiter de toutes les propriétés de votre soin pour le visage.

Attention à cette erreur que vous faites à chaque fois que vous appliquez votre crème hydratante

Hydrater sa peau est une étape essentielle de votre routine beauté

Pour conserver une belle peau et lutter contre les rides, vous allez devoir mettre en place une routine beauté qui sera adaptée à votre peau. Cette dernière va alors contenir plusieurs étapes indispensables. Après le démaquillage et le nettoyage, vous allez devoir hydrater votre visage le matin et le soir. C’est très important pour protéger votre peau des agressions extérieures et pour l’aider à se régénérer.

La crème hydratante sera la dernière étape de votre routine beauté mais également la plus importante. D’ailleurs, même si vous avez la peau grasse, vous devrez absolument hydrater et nourrir votre visage. Il ne vous reste plus qu’à apprendre les bons gestes.

Il n’est pas conseillé de sécher sa peau avant de commencer votre routine soin du visage

Ainsi, appliquer sa crème hydratante peut sembler très simple au premier abord. Pourtant, cela demande tout de même de respecter certains gestes. Ainsi, il existe une erreur que font beaucoup de femmes et qui va diminuer l’efficacité du produit. Il se trouve que la plupart des femmes ont tendance à sécher leur visage avant d’appliquer leurs soins. Or, ce n’est pas une bonne idée. En effet, les spécialistes de la peau conseillent au contraire de laisser votre visage légèrement humide. Cela va permettre aux produits de mieux pénétrer dans la peau.

Ainsi, après avoir rincé votre nettoyant pour le visage, vous pouvez laisser votre peau humide ou bien appliquer un peu d’hydrolat pour l’humidifier. Il ne vous restera plus qu’à appliquer votre crème hydratante. Pour cela, vous devrez réaliser de petits mouvements toujours du bas vers le haut. Cela permettra de lifter votre visage en même temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Typology.com (@typologyparis)

Quelques conseils pour bien choisir votre crème hydratante cette saison

Maintenant que vous savez comment appliquer votre crème hydratante, il ne vous reste plus qu’à bien la choisir. Ainsi, cette dernière devra être adaptée à votre type de peau mais également à la période de l’année. Avec l’hiver qui est de retour, vous devrez miser sur des textures plus riches, surtout le soir avant d’aller vous coucher.

Cela permettra à votre visage de se régénérer pendant la nuit. Le matin, nous vous conseillons de choisir une texture plus légère. De cette façon, vous pourrez appliquer votre maquillage sans aucun soucis par dessus le produit. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à aller faire un petit peu de shopping.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter