Changer de couleur de cheveux en été : bonne ou mauvaise idée ?

Maintenant que vous êtes en vacances, vous avez plus de temps disponible pour prendre soin de vous et aller chez le coiffeur. Si bien que vous avez envie de vous lancer dans une petite transformation capillaire. Seulement, changer de couleur de cheveux en été n’est peut être pas une si bonne idée que ça.

En effet, si vous partez en vacances, il serait peut être préférable d’attendre votre retour pour prendre rendez vous chez le coiffeur. Cela vous évitera des mauvaises surprises.

Changer de couleur de cheveux en été, est-ce vraiment une bonne idée ?

En été, vos cheveux seront plus fragiles que le reste de l’année

Vous avez peut être envie de profiter de vos vacances d’été pour changer de couleur de cheveux. Seulement, cette période n’est peut être pas idéale pour faire subir une telle transformation à votre chevelure. En effet, pendant la saison estivale vos cheveux vont être plus fragiles que le reste de l’année.

Vous ne le savez peut être pas encore mais les rayons du soleil vont impacter vos longueurs, au même titre que votre peau. Avec le soleil, vos pointes seront fragilisées. Si bien que ce n’est peut être pas une très bonne idée de vous lancer dans un processus de coloration ou même de décoloration.

Quelques précautions à prendre si vous partez en vacances au bord de l’eau

Si vous en prenez soin, il est tout de même possible de changer de couleur de changer en été. Seulement, si vous avez prévu de partir en vacances juste après, il existe quelques petites précautions à prendre. En effet, avec le soleil, il est possible que votre nouvelle coloration s’éclaircisse. C’est un phénomène tout à fait naturel. De même, les baignades à répétition dans l’eau chlorée de la piscine ou l’eau salée de la mer risquent de ternir votre décoloration, voir même de la faire dégorger plus vite que prévue.

Il est donc préférable d’attendre votre retour de vacances avant de changer de couleur de cheveux. Il serait tout de même dommage que votre Latte Glaze vire au jaune. Faites attention si vous avez craqué pour une coloration blonde, avec le chlore, il est possible que des reflets verts apparaissent. 

Quelle couleur de cheveux adopter pour être la plus tendance à la rentrée ?

Vous l’avez compris mais il est plus raisonnable d’attendre votre retour de vacances pour prendre rendez vous chez le coiffeur. Certaines colorations seront d’ailleurs très à la mode à la rentrée. Parmi les couleurs que vous verrez un peu partout, vous allez pouvoir retrouver le roux flamboyant. De quoi réchauffer votre teint et mettre en valeur votre bronzage à la rentrée.

C’est le signe que l’automne sera bientôt là. Le blond Barbie sera lui aussi super tendance lors de la saison prochaine. C’est une couleur lumineuse qui va apporter beaucoup d’éclat à votre chevelure. Pour cette dernière, une décoloration sera indispensable. Soyez donc vigilante si vos cheveux sont déjà fragilisés. Il ne vous reste plus qu’à vous décider !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter