Claude Dartois : Le héros de Koh-Lanta balance du lourd dans son livre

Dans ce livre choc, Claude Dartois met enfin les points sur les I avec la production de Koh-Lanta. Aïe, ça pique pour TF1 et les fans !

Claude Dartois revient et il est pas content !

Claude Dartois, un aventurier mythique

Amie lectrice de Mag-Féminin, faites le sondage autour de vous. Demandez à vos ami(e)s de citer spontanément un nom de candidat de Koh-Lanta. On vous fait que le pari que Claude Dartois figure dans les trois premiers. En effet, ce conducteur de bus est une légende !

Arriver en premier lors des épreuves physiques, décrocher le totem d’immunité ne lui fait pas peur.  Preuve étant, plusieurs fois de suite, il fait de jolis doublés. Sur le camp, tout le monde se tait quand il ouvre la bouche et respecte ses directives. Considéré comme un mentor, voire un grand frère, Claude Dartois en impose.

Hélas, ses collègues l’éliminent systématiquement juste avant les poteaux. Qu’on se le dise, ce n’est pas à cause de ses performances physiques, mais par crainte de ne pas faire le poids. C’est l’évidence, toutes saisons confondues, chaque membre du jury final serait tenté de mettre Claude Dartois dans l’urne.

C’est pourquoi, lors de la saison Koh-Lanta AllStars, Claude Dartois est déterminé à prendre sa revanche. D’ailleurs, dans la presse, il précise que c’est sa dernière tentative. Hélas, sur le tournage, rien ne va se passer comme prévu. Son frère de cœur Teheiura triche et demande de la nourriture aux locaux en cachette. Bien qu’il n’ait pas évoqué de potentiels complices, la production suspecte Laurent Maistret et Claude Dartois. Lors du dépouillement, le verdict est sans appel. Le papa de Marceau a gagné, mais le chèque lui file entre les deux doigts.

Claude Dartois ne mâche pas ses mots

Trois ans plus tard, est-il encore furieux de ce retournement de situation ? Comme nous l’évoquions dans cet article, il tente de rester lucide. À la place de TF1, il aurait sans doute réagi de la même manière. Considérant qu’il n’a plus rien à prouver à ses admirateurs de la première heure, il se lance dans la rédaction d’un livre. Après tout, on oublie les paroles, mais les mots restent.

Lors d’un récent entretien accordé à nos confrères du quotidien Le Parisien ou sur les ondes de RTL, Claude Dartois donne enfin ses secrets pour parvenir à se dépasser mentalement et physiquement. Autrement dit, au cours de la lecture de Zéro limite à tes rêves, on a les clés pour tenter l’expérience Koh-Lanta sans tarder.

Refusant de revenir sur la polémique, il précise qu’il est en bons termes avec la production du jeu de survie. Mystérieux, il parle d’un projet pour 2024 sans en dévoiler les tenants et les aboutissants. Entre deux sourires, il souligne qu’on risque d’être surpris tant ce « un projet unique » est aux antipodes de ce qu’il a toujours voulu montrer ou fait. On a hâte !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.