Claude Dartois (Koh-Lanta) brise le silence sur sa victoire cauchemardesque

Si on avait prédit à Claude Dartois que ce volet de Koh-Lanta tournerait autant au vinaigre, il ne l’aurait jamais cru ! On vous dit tout !

SOS Claude Dartois en détresse !

Claude Dartois, un aventurier pas comme les autres

A l’instar de la Star Academy, depuis deux décennies, les candidats de Koh-Lanta se suivent…et ne se ressemblent pas ! Et pour cause, la stratégie est omniprésente sur le tournage. Tout d’abord, l’objectif est de remporter collectivement le plus d’épreuves. Avec celles de confort, les héros soufflent. Quant à celles d’immunité, elles consolident les liens entre les membres d’une même équipe. Sauf qu’une fois la réunification faite, rien ne se passe comme prévu. Et ça, ce n’est pas Claude Dartois qui pourra dire le contraire.

En effet, Claude Dartois fait partie du top 3 des visages les plus marquants du jeu de survie. Qui aurait cru que ce chauffeur de bus allait autant révolutionner l’histoire de Koh-Lanta ? Toujours de bonne humeur, et jamais en colère, il fait figure de mentor pour les petits nouveaux. C’est pourquoi, juste après la pandémie, lorsque Denis Brogniart annonce une saison dédiée aux meilleurs, il se voit déjà en haut de l’affiche.

Revers de la médaille oblige, Claude Dartois a souvent dû ronger son frein. Convaincus que le jury final lui accorderait la victoire, les finalistes l’éliminent souvent juste avant les poteaux. Au bout d’un moment, la situation pèse sur le papa d’Andrea et de Marceau. Juste avant le démarrage de ce volet anniversaire, il met les points sur les I avec ses détracteurs. Promis, juré, c’est sa dernière tentative ! Or, il ignore encore qu’il va vivre un enfer !

Et là, pour Claude Dartois, c’est le drame !

Ce n’est un secret pour personne. Claude Dartois s’entend à merveille avec Laurent (Maistret). Ces frères de cœur éliminent un par un tous ceux qui se sentent au travers de leur chemin. Il ou elle n’est pas né(e) celui qui pourra mettre à mal cette alliance en or massif. Du côté des téléspectateurs assidus de Koh-Lanta, on ne perd pas une miette de leurs exploits.

Afin de bien comprendre les tenants et les aboutissants de ce tsunami médiatique, il faut remettre les choses dans leur contexte. Lorsque l’équipe technique pose ses valises à Tahiti, il y en a un qui se frotte les mains, c’est notre ami Teheiura. Natif de Polynésie, il connait par cœur tous les recoins de l’île. Quant aux locaux, ils lui vouent une admiration sans borne. Très vite, Claude Dartois décide de tirer parti de cet avantage.

Aussi, lorsque Teheiura avoue qu’il a triché, c’est la catastrophe. Même Denis Brogniart ne peut pas y croire et encore moins pardonner à son chouchou. Très vite, des rumeurs circulent sur l’approbation et même la collaboration de Claude Dartois. Qu’on se le dise, ce dernier n’a jamais reconnu publiquement les faits. Hélas, en coulisses, face à la polémique, la production de Koh-Lanta ne l’entend pas de cette oreille. Elle va prendre une décision fracassante.

En une fraction de seconde, ce fameux chèque de 100 000 euros lui passe sous le nez. Invité sur les ondes de RTL, Claude Dartois annonce la couleur. Évoquant l’attitude de TF1, il précise qu’il « respecte » ce choix et qu’il aurait sans doute eu la même réaction. Sa conclusion est sans appel. « Il y a eu des faits avérés, ils ont voulu protéger le programme. » Et vous, qu’en pensez-vous ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.