Combien de temps faut-il marcher pour réussir à perdre 1 kilo de gras ?

Comme beaucoup de femmes, vous avez peut être envie de vous débarrasser de quelques kilos en trop. Pour cela, le fait de marcher sera très efficace. Une activité simple et facile à mettre en place dans la vie de tous les jours. Seulement, vous vous demandez combien de temps vous allez devoir marcher pour réussir à perdre un kilo.

Il se trouve que nous avons justement la réponse à votre question. Et cette dernière risque bien de vous étonner.

Combien de temps vous allez devoir marcher pour réussir à perdre 1 kilo de gras ?

La marche est une activité physique très efficace quand on essaie de perdre du poids

En cette fin d’année qui approche, vous avez peut être déjà commencé à prendre quelques bonnes résolutions pour l’année prochaine. Ainsi, vous allez consommer des aliments sains et faire attention à ce que vous mangez. Vous avez même envie de vous remettre au sport. Seulement, la course à pieds et la musculation, ce n’est pas vraiment votre truc. Cela va peut être vous étonner mais la marche sera une activité physique très efficace pour vous aider à atteindre vos objectifs minceur.

Bien entendu, vous ne devrez pas partir pour une petite promenade tranquille. Vous devrez tout même maintenir une certaine allure de façon à faire travailler votre cardio. Il s’agit d’un sport qui est à la portée de tout le monde et cela, quel que soit votre niveau. Il ne vous reste plus qu’à chausser vos baskets.

aliments faibles en calories

Combien de temps vous allez devoir marcher pour réussir à perdre un kilo ?

Maintenant que vous savez que le fait de marcher vous aidera à perdre du poids, vous avez envie de vous y mettre de ce pas. Seulement, vous vous demandez également combien de temps vous allez devoir marcher avant de pouvoir perdre un kilo. Bien entendu, cela va dépendre de votre allure et de votre métabolisme. Mais, nous allons tout de même vous apporter quelques précisions.

Ainsi, en moyenne, vous allez réussir à brûler une centaine de calories en trente minutes de marche à une allure moyenne. Si vous faites le calcul, cela veut donc dire qu’il vous faudrai près de trente heures pour réussir à éliminer un kilo entier de graisse. Bien entendu, cela n’est pas possible. Nous vous conseillons de réaliser plusieurs séances d’une heure au cours de la semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pamela Reif (@pamela_rf)

Quelles sont les activités sportives qui font brûler le plus de calories ?

Si la marche est une activité très efficace pour perdre du poids, ce n’est pas la seule que vous pourrez pratiquer. En effet, pour brûler un maximum de calories, vous devrez privilégier des sports  qui vont faire travailler votre cardio. Ce sera le cas du jogging, du fitness, du HIIT ou encore de la natation et même de la danse.

Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous plaît le plus. L’essentiel est de prendre du plaisir et de conserver votre motivation impact pour obtenir des résultats le plus vite possible.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter