Ces 3 activités physiques sont celles qui vont vous faire brûler le plus de calories

Avec la nouvelle année qui approche, vous avez envie de vous remettre en forme et de retrouver la ligne. Justement, il existe trois activités physiques en particulier qui vont vous permettre de brûler un maximum de calories.

De quoi vous donner envie de vous remettre au sport sans attendre. C’est le moment de sortir votre paire de baskets du fond de votre placard et de vous motiver. Très vite, les premiers résultats devraient commencer à apparaître.

Ces trois activités physiques sont celles qui vont vous faire brûler le plus de calories

Le jogging sera très efficace pour faire travailler votre cardio et votre souffle

La nouvelle année qui approche est la période idéale pour prendre de bonnes résolutions. Vous allez pouvoir essayer de vous remettre en forme et de retrouver la ligne. Pour cela, vous pourrez revoir votre régime alimentaire et privilégier des aliments détox. Mais, ce n’est pas tout. Vous pourrez également reprendre le sport. Certaines activités vous permettront de brûler beaucoup de calories. Ce sera notamment le cas du jogging.

En effet, c’est un sport qui va faire travailler votre cardio, votre souffle et votre endurance. Même si vous ne courez pas vite, vous allez dépenser de l’énergie. Essayez de faire des sessions d’au moins trente minutes à chaque fois. Vous progresserez très vite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pamela Reif (@pamela_rf)

Avec la natation, vous allez pouvoir brûler un maximum de calories

Si courir n’est pas vraiment votre truc, il existe une autre activité qui vous permettra de dépenser beaucoup de calories. Il s’agit alors de la natation. En effet, c’est un sport très complet. La natation va faire travailler tous les muscles de votre corps, aussi bien ceux des bras, des jambes, du dos ou encore des épaules. Là encore, vous pourrez nager à votre rythme. Le plus important est de conserver votre motivation et de ne pas vous décourager.

Vous pourrez commencer par nager la brasse qui demande moins d’efforts. Une fois que vous serez plus à l’aise, vous pourrez vous mettre au crawl. C’est la nage qui vous demandera le plus d’efforts. De quoi faire travailler votre souffle et votre endurance. Pour obtenir des résultats, essayez de nager une heure à chaque séance, environ deux fois par semaine.

minceur aliment detox

La marche rapide est un bon moyen de se remettre en forme

Si cela fait un moment que vous n’avez pas fait de sport, vous pourrez commencer par une activité un petit peu plus calme. Dans ce cas, la marche rapide est ce qui vous conviendra le mieux. C’est un sport que vous pourrez facilement pratiquer dans votre vie de tous les jours. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une promenade, vous devrez tout de même conserver un certain rythme et une cadence élevée pour que cela soit efficace.

De quoi vous encourager à privilégier la marche pour tous vos déplacements. Le vélo sera également un bon moyen de brûler des calories sans même vous en rendre compte. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi toutes ces activités.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter